Les meilleures stations de ski et de snowboard au Japon

Le paysage montagneux du Japon et l’excellente neige poudreuse en font un lieu de séjour de ski unique. Les Alpes japonaises font partie des meilleures stations de ski au monde. Vous voulez savoir comment les voir toutes pendant votre voyage ? L’un des moyens les plus rapides et les plus confortables de visiter et de se déplacer au Japon consiste à prendre le train à grande vitesse. Ce guide vous montrera comment le Japan Rail Pass vous aidera à vous rendre dans les meilleures stations pour la saison des sports d’hiver.

Où skier au Japon

Le trésor caché du Japon est ses montagnes enneigées. Le Japan Rail Pass et les forfaits de voyage comprenant des billets de remontée facilitent la planification de votre prochaine aventure de ski.

Les villes pittoresques des montagnes japonaises conviennent aux familles avec des tout-petits qui apprennent à skier pour la première fois, en passant par les skieurs extrêmes qui cherchent à parcourir des pistes d’experts. Ces stations sont juste quelque chose que vous devez voir par vous-même.

La saison des sports d’hiver au Japon

La plupart des stations de ski au Japon ouvrent vers la mi-décembre et la saison dure jusqu’à la fin mars. Veuillez-vous assurez vérifier l’enneigement avant de voyager au début ou à la fin de la saison. Cependant, étant dans le nord, les stations Niseko à Hokkaido sont le pari le plus sûr pour décembre.

Après la fin du mois de mars, les stations proposent souvent des forfaits « ski de printemps », avec des tarifs de remontée moins chers. Certaines stations plus hautes sont ouvertes même jusqu’à fin mai.

Stations de ski de Hakuba

Hakuba est dans les Alpes du Nord du Japon et abrite 11 stations. Elles offrent également plus de 200 parcours. La variété des stations de Hakuba a attiré l’attention de la communauté internationale lorsqu’elle a accueilli plusieurs compétitions aux Jeux olympiques d’hiver de 1998. Arriver ici en train facilite encore davantage la visite de tous les superbes domaines skiables et des stations de ski.

Le shinkansen de Hokkaido accueille les nouveaux touristes au Japon, qui y vont pour faire du ski ou du snowboard. En partant de la gare de Tokyo, vous pouvez aller jusqu’à la gare de Nagano, puis prendre un bus local. Vous pourrez alors commencer votre voyage dans les montagnes. Les sommets culminent à plus de 3 000 mètres d’altitude !) Les resorts sont conviviaux pour les familles, et les skieurs et les snowboardeurs débutants peuvent apprendre avec des professeurs qui parlent couramment anglais.

Achetez votre Japan Rail Pass

Nozowa Onsen 

Procurez-vous un guide du Japon et vous verrez des publicités pour Nozawa. C’est la plus ancienne et la plus grande station du Japon. Pour les skieurs et les snowboarders qui aiment montrer leur talent sur le half-pipe, c’est l’endroit qu’il vous faut. Non seulement cette charmante ville est conçue sur mesure pour les experts, mais la station offre également des pentes douces pour les petits qui ont envie de dévaler les pentes.

Pour vous y rendre avec le JR Pass, vous pouvez également prendre un train en montant à bord du Hokuriku Shinkansen jusqu’à la gare Ilyama ou une navette en bus privé depuis l’aéroport de Narita.

Slopes in Nozowa Onsen
Pistes à Nozawa Onsen

Stations de ski d’Hokkaido

Si vous êtes un skieur ou un snowboardeur qui préfère les pistes dans l’arrière-pays, rendez-vous à Hokkaido, l’île la plus au nord du Japon. C’est la deuxième plus grande île du Japon et elle reçoit des tonnes de neige chaque année. Les touristes s’émerveillent devant ce massif à cause des 5 stations parmi lesquelles choisir, dont la célèbre station de ski de Niseko !

La ligne JR Hakodate peut vous emmener de Sapporo à Niseko en une heure environ. Si vous venez de Tokyo, vous pouvez prendre la ligne Tohoku Shinkansen , puis la ligne JR Hokuto, puis rejoindre la ligne Hakodate. C’est assez rapide pour vous mettre sur les pistes et commencer à dévaler la montagne enneigée.

Mount Yotei, Niseko
Le mont Yotei surplombant Niseko

Kiroro est une autre station de montagne, une station de taille moyenne répartie sur deux sommets montagneux plus proches de Sapporo. Elle comporte 21 parcours, quelques parcours de bosses et un parc de base. Les pistes de Kiroro offrent un nombre égal de pistes vertes, bleues et noires. Le terrain est principalement adapté aux débutants, mais cela ne veut pas dire que les skieurs et les surfeurs expérimentés n’apprécieront pas la station. Si vous en avez envie, l’arrière-pays a la meilleure poudreuse qui soit.

Station de ski Gala Yuzawa

Le shinkansen Joetsu, compris dans le JR Pass, vous emmène directement de Tokyo à cet endroit de la préfecture de Niigata, en seulement deux heures. Parfait pour une excursion d’une journée et pour les skieurs passionnés qui ont hâte d’obtenir leur ticket de remontée immédiatement !

La montagne compte 17 parcours et 11 remontées mécaniques. Ses pistes douces sont plus attrayantes pour les débutants, car leurs statistiques sont de 38% de niveau pour débutants et 45%de niveaux intermédiaires.

Gala Yuzawa ski resort
GALA Yuzawa est la seule station de ski et de snowboard à posséder sa propre gare de train à grande vitesse Shinkansen

Le train à grande vitesse longe la campagne japonaise et vous donne un aperçu des régions du Japon que vous ne pourrez peut-être pas voir si vous choisissez un autre mode de transport. En outre, le Japan Rail Pass propose des forfaits avantageux pour un billet de train et un forfait de remontées pour Gala Yuzawa. C’est une station moderne où vous pouvez trouver beaucoup de gens qui parlent anglais.

 

Related Posts

Tours et Activités Connexes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *