Gare de Yokohama : guide voyage

Yokohama est la deuxième plus grande ville du Japon, située dans la baie de Tokyo au sud de la capitale du pays. Yokohama est la capitale de la préfecture de Kanagawa. Vous trouverez la gare de Yokohama dans le quartier Nishi-ku de la ville.

La gare a ouvert ses portes en 1872 et le bâtiment actuel a été inauguré en 1928. Il s’agit aujourd’hui de la cinquième gare la plus fréquentée au monde, accueillant plus de 760 millions de passagers chaque année.

Lire la suite “%s”

Comment aller de l’aéroport de Haneda à Tokyo

L’aéroport de Haneda, également connu comme l’aéroport international de Tokyo, est une centre aérien important pour les voyageurs internationaux. Si vous prenez un vol vers Tokyo depuis une autre région du Japon, il est probable que vous atterrissiez à Haneda.

À quelle distance se trouve l’aéroport de votre destination ? Combien coûte le taxi ? Comment voyager en train ? Si vous vous demandez comment rejoindre la gare de Tokyo et les régions environnantes depuis l’aéroport de Haneda, lisez attentivement ce guide de voyage pratique.

Lire la suite “%s”

Gare d’Ueno : guide de voyage

Située dans l’arrondissement de Taito à Tokyo, la gare d’Ueno est depuis longtemps l’un des centres de transports principaux de la ville. Construite en 1883, elle a inspiré un poème écrit par un jeune Ishikawa Takuboku. Une plaque commémorative du poème se trouve à l’intérieur de la gare. Aujourd’hui, la gare d’Ueno est utilisée à la fois par les usagers locaux et les voyageurs qui se rendent à Tokyo depuis les régions du nord du Japon.

Plus petite que la plupart des autres gares de Tokyo, la gare d’Ueno est très bien adaptée aux voyageurs internationaux. Lisez attentivement les informations suivantes pour voyager en toute sérénité !

Lire la suite “%s”

Visiter le palais impérial de Tokyo

Un robuste mur en pierre entouré de douves. Des bâtiments de couleur blanche aux toits inclinés dans le style traditionnel japonais. Des jardins simples et élégants. Des musées regorgeant de reliques de l’époque d’Edo. Tel est le portrait du Kōkyo, ou palais impérial de Tokyo, la résidence de la famille impériale japonaise.

Lire la suite “%s”

Le marché aux poissons de Toyosu à Tokyo : le successeur de Tsukiji

Le marché aux poissons de Toyosu à Tokyo, élégant et moderne, a été inauguré en octobre 2018. Il remplace désormais le marché de Tsukiji en tant que plus grand marché aux poissons au Japon et dans le monde.

Le marché de Toyosu est situé à environ deux kilomètres à l’est du marché aux poissons de Tsukiji d’origine. Cette énorme installation accueille plus de 600 vendeurs qui proposent une grande variété de produits, allant des poissons classiques tels que le thon aux mets plus exotiques comme l’oursin et la baleine.

Lire la suite “%s”

La gare Takanawa Gateway de la ligne Yamanote à Tokyo

Le 14 mars 2020, après une longue période de développement et de construction, Japan Rail (JR) East a ouvert une nouvelle gare sur la ligne circulaire Yamanote : la gare de Takanawa Gateway.

Elle est située dans le quartier de Minato à Tokyo, entre les gares de Shinagawa et Tamachi, proche du célèbre district de Roppongi. Cette toute nouvelle gare dessert également la ligne Keihin-Tohoku.

Lire la suite “%s”