Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”

Guide de Voyage à Naoshima : accès et que voir à l’Ile des Arts

Imaginez-vous en train de marcher dans le sable d’une belle île de la mer intérieure de Seto. Vous approchez d’une jetée en béton qui avance dans l’eau. Plutôt que les habituels pêcheurs et touristes, vous êtes accueilli par une énorme citrouille noire et dorée.

La scène décrite n’est ni un conte de fées ni un rêve. Elle fait partie des sculptures et de l’art moderne pour lesquels l’île de Naoshima est connue. L’île bénéficie d’un temps ensoleillé et d’une vie rurale qui rivalise avec celle de la région méditerranéenne européenne.

Lire la suite “%s”

La gare de Shinjuku : Guide de voyage

Shinjuku est l’un des 23 arrondissements de Tokyo et abrite un grand quartier commerçant et de divertissement entourant la gare de Shinjuku. Shinjuku est la gare ferroviaire la plus fréquentée au monde, avec plus de deux millions de passagers empruntant chaque jour ses couloirs.

Shinjuku est une gare qui a une longue histoire. Elle a été inaugurée en 1885 sur l’actuelle ligne Yamanote. Des lignes supplémentaires ont entraîné un afflux de trafic de banlieue, appelant à la croissance de la ville.

Lire la suite “%s”

Fukuoka : Guide de voyage

La ville de Fukuoka est l’une des principales destinations touristiques du sud du Japon et figure parmi les dix villes les plus peuplées du Japon. C’est la plus grande ville de l’île de Kyushu et elle regorge d’expériences de voyage incroyables.

Peu importe ce que vous recherchez lors de vos prochaines vacances au Japon, Fukuoka est susceptible de vous donner satisfaction. La ville abrite des parcs et des temples traditionnels, de vastes complexes commerciaux, des paysages urbains modernes et des offres spéciales pour les gourmands. Un certain nombre d’excursions d’une journée depuis la ville sont également possibles grâce aux trains à grande vitesse Shinkansen (le TGV japonais) et, plus au sud, les Japonais adorent le climat plus chaud.

Lire la suite “%s”

Guide de voyage à Kanazawa : accès et choses à faire

Kanazawa est connue sous le nom de «Petite Kyoto», bien que ce soit une magnifique destination en soi. Capitale de la préfecture d’Ishikawa, elle compte un nombre impressionnant d’attractions historiques, des temples bouddhistes, des musées bien présentés, ainsi que de fascinants quartiers de samouraï et de geisha.

Son attraction la plus connue est le château de Kenrokuen du XVIIe siècle et son superbe jardin. C’est l’un des plus beaux jardins paysagers du pays et il attire des visiteurs du Japon et de l’étranger.

Lire la suite “%s”

La gare de Tokyo : Guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3 000 trains quittent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers. Elle est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Tokyo elle-même est une métropole animée, souvent le premier endroit visité au Japon par les voyageurs internationaux. Apprendre à utiliser la gare de Tokyo comme plaque tournante des transports aidera à rendre vos vacances agréables et sans tracas.

Lire la suite “%s”