Les fleurs de cerisiers à Kyoto : où admirer le Hanami

La saison du sakura, des cerisiers en fleurs au Japon, est sur la liste des voyageurs du monde entier. Chaque printemps, pendant quelques semaines, les villes et les campagnes du Japon sont ornées de fleurs blanches et roses qui ressemblent à des nuages. Les résidents organisent souvent des hanami, des fêtes ou des pique-niques dans le but d’observer les fleurs. Vous pouvez même vous retrouver au beau milieu d’un festival de fleurs de cerisier!

Si vous prévoyez un voyage à Kyoto pendant cette période remarquable de l’année, vous trouverez des fleurs de cerisier en abondance. Il y a, cependant, un certain nombre d’endroits qui offrent une expérience vraiment magnifique de cerisiers en fleur à Kyoto.

Lire la suite “%s”

Parc Yoyogi (Tokyo): Accès et choses à faire

Le parc Yoyogi, appelé en japonais Yoyogi-Koen , a été décrit comme «l’un des parcs les plus animés de la ville».C’est également l’un des plus grands espaces verts de Tokyo . Il est idéalement situé entre deux autres zones, Shibuya et Harajuku .

Des festivals et autres événements s’y déroulent presque tous les week-ends. Que vous voyagiez seul, en groupe, en couple ou avec des enfants, le parc Yoyogi offre quelque chose pour tout le monde.

Lire la suite “%s”

Les villages de Shirakawago et Gokayama : guide de voyage

Imaginez un village pittoresque encaissé dans la neige. Une blancheur glaciale couvre le sol et s’accroche aux toits des fermes japonaises traditionnelles, comme du glaçage sur une maison en pain d’épice. Les rues et les fenêtres deviennent des flambeaux dorés à mesure que le soleil se couche.

Les villages historiques de Shirakawago et son village voisin, Gokayama, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO classé, au centre du Japon. Ils détiennent une beauté naturelle sereine ainsi qu’une architecture unique.

Lire la suite “%s”

Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Lire la suite “%s”