Comment aller d’Osaka à Kyoto

Voyager entre Osaka et Kyoto est plus facile que jamais. Les deux villes sont bien connectées et il existe de nombreuses façons de faire le voyage.

Le moyen le plus rapide de voyager entre Osaka et Kyoto est par le train. En utilisant votre JR Pass, vous pouvez prendre un train à grande vitesse Shinkansen qui ne prend que 15 minutes environ pour parcourir 56,4 km. Il y a aussi des lignes de bus mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les trains pour le temps et le confort.

Lire la suite “%s”

Itinéraire de 3 jours à Osaka : les meilleures choses à faire

Vous avez trois jours, trois jours pour visiter la deuxième plus grande ville du Japon. Que devriez-vous voir en premier ? Pouvez – vous goûter le meilleur qu’ Osaka peut offrir en seulement deux ou trois jours ? Avec l’aide de ce guide de voyage, oui, vous le pouvez. Nous vous aiderons à atteindre les points importants et à avoir des informations utiles tout au long du parcours.

Lire la suite “%s”

Les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Japon

Le Japon est bien connu en tant que nation de culture de longue date. Sa riche histoire joue sur son paysage moderne à la fois dans ses structures et ses habitants. Le Japon abrite vingt des 1000 et quelques sites du patrimoine mondial décrits par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Lire la suite “%s”

Fuji Excursion : Nouveau train direct de Shinjuku au mont Fuji

Le mont Fuji est une destination à couper le souffle située en tête de la liste de nombreux visiteurs. Il offre des vues sensationnelles qui ont inspiré l’art japonais pendant des siècles, mais à plus de 3 500 mètres d’altitude, ce n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre!

La bonne nouvelle est que le lancement du nouveau train Fuji Excursion a rendu les choses beaucoup plus faciles. Il relie directement la gare de Shinjuku (Tokyo) au mont Fuji, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux voyageurs et leur évite de nombreux changements.

Lire la suite “%s”

Les hôtels capsule japonais: les meilleurs de Tokyo et d’Osaka

Le Japon est un pays incroyable à visiter mais c’est cher. Si vous voyagez avec un budget limité ou si vous manquez le dernier train et que vous avez besoin d’hébergement, vous pouvez séjourner dans un hôtel capsule.

Les hôtels Capsule (également connus sous le nom d’hôtels en caisson) ont connu une popularité croissante au cours des dernières années et de plus en plus font leur apparition dans les villes japonaises. Ils ressemblent à des hôtels normaux, mais au lieu d’une chambre de taille normale, vous dormez dans une petite alcôve.

Lire la suite “%s”

La forêt de bambous d’Arashiyama et son district à Kyoto

Imaginez-vous en train de contempler un interminable chemin de branches vertes qui se balancent. Les tiges surplombent au-dessus de vous, permettant juste à la lumière du soleil de filtrer doucement. La forêt semble sans fin à la fois à gauche et à droite, et le bruit du feuillage qui se balance dans la brise vous entraîne dans un état de transe.

Vous êtes peut-être perdu dans une solitude intérieure à ce moment-là, ou peut-être des gens sympathiques portant une robe yukata et des sandales geta peuvent-ils être aperçus au loin. Cette scène paisible n’est pas un rêve – c’est la réalité que vous trouverez dans la célèbre forêt de bambous d’Arashiyama.

Lire la suite “%s”