La gare de Shibuya: Guide de voyage

Shibuya est l’un des 23 quartiers de Tokyo, célèbre pour son quartier commerçant et de divertissement centré autour de la gare de Shibuya. La plupart des tendances de la mode japonaise sont nées dans les rues de Shibuya.

Shibuya est aussi une gare avec une longue histoire. La gare de Shibuya a ouvert ses portes en 1885 en tant qu’arrêt le long de ce que l’on appelle maintenant la ligne Yamanote. C’était aussi le rendez-vous de l’après-midi du célèbre chien Hachiko, immortalisé dans des statues de bronze, des films et des estampes.

Lire la suite “%s”

Visiter la Chureito Pagoda: Accès et guide de voyage

Qu’est-ce qu’une pagode ? C’est une structure en forme de tour, à plusieurs niveaux, traditionnellement associée aux complexes de temples bouddhistes. Les pagodes sont courantes dans toute l’Asie orientale et du sud-est, y compris le Japon. Les pagodes sont censées symboliser les montagnes sacrées et abritent souvent des reliques religieuses.

La pagode Chureito, également appelée tour de Chastain et officiellement appelée monument au cénotaphe Fujiyoshida, est un sanctuaire situé dans la région des cinq lacs Fuji, à la base nord du mont Fuji. La pagode a cinq étages ; elle est située sur un flanc de montagne surplombant la ville de Fuji Yoshida, le mont Fuji lui-même étant visible au loin.Vous avez probablement déjà vu des photos d’une belle pagode avec le mont Fuji à l’arrière-plan, c’est la pagode Chureito.

Lire la suite “%s”

Ashikaga Flower Park : Guide de voyage aux parc des glycines

L’Ashikaga Flower Park, ou parc floral Ashikaga, a été inauguré en 1968 sous le nom de «Ferme Hayakawa». En 1997, il a été déplacé et couvre maintenant 94 000 mètres carrés (23 acres).

Au cours de cette relocalisation, quelque chose d’inimaginable s’est passé. Une glycine de 130 ans a été déracinée et transplantée dans le nouvel emplacement. Aujourd’hui âgée de plus de 150 ans, cette grande glycine se dresse toujours et symbolise le parc lui-même. S’étendant sur plus de 1 000 mètres carrés, cet arbre a été désigné monument national par la préfecture de Tochigi. Il a également été nommé l’une des «10 meilleures destinations de rêve du monde» en 2014, et CNN l’a comparé à l’Arbre de l’âme présenté dans le film Avatar de 2009.

Lire la suite “%s”

Les 10 meilleurs lieux à Tokyo pour des photos dignes d’Instagram

Aimez-vous remplir votre fil Instagram avec des photos de voyage éblouissantes ? Où pouvez-vous trouver les meilleurs endroits pour capturer la culture historique ou moderne, ou pour faire ressortir vos photos ? Considérez nos choix parmi les endroits les plus cool pour réussir vos photographies à Tokyo.

La liste suivante comprend dix des meilleurs spots Instagrammable à Tokyo. N’oubliez pas d’utiliser votre Japan Rail Pass pour voyager facilement et rapidement.

Lire la suite “%s”

Fushimi Inari: Le sanctuaire des mille portes Torii

À votre gauche et à votre droite, d’énormes faisceaux rouges avec des semelles noircies. Au-dessus de vous, également, des rayons rouges avec des rayons de soleil filtrant entre eux. La couleur, appelée shuiro en japonais, est censée représenter le soleil. Les portes torii dominent au-dessus de vous, mais leur nombre diminue au fur et à mesure que vous gravissez la montagne.

Lorsque vous atteignez l’intersection Yotsutsuji, à mi-hauteur de la montagne, tout Kyoto s’étale devant vous dans un panorama à couper le souffle. C’est ce à quoi ressemble une randonnée sur les sentiers du sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto.

Lire la suite “%s”

Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”