Musée du Studio Ghibli : Accès et billets

Le Studio Ghibli Museum a été créé par Hayao Miyazaki, un maître de l’anime japonais. Vous devez savoir que Miyazaki est le metteur en scène de films d’animation pour l’enfance primés et acclamés tels que Mon voisin Totoro (1988) et Le voyage de Chihiro (2001). Le musée est une expérience interactive qui convient à toute la famille. Il se veut être «un portail vers un univers de contes».

Lire la suite “%s”

3 jours à Tokyo : itinéraire et quoi faire

Comme la plupart des voyages au Japon commencent leur histoire à Tokyo, voici un itinéraire de trois jours, qui vous mènera à tous les endroits importants que cette métropole toujours surprenante a à offrir.

En tirant tous les avantages de votre Japan Rail Pass, dans ce guide de voyage compact, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de votre séjour à Tokyo : où aller, quoi voir et quoi faire, aux meilleurs prix !

Lire la suite “%s”

Dates de floraison des cerisiers au Japon : Sakura 2019

Le mot Sakura correspond à « cerisier du japon » et à ses fleurs, mais au-delà de cette signification, c’est tout un symbole et un pan de la culture japonaise. En effet, la floraison des cerisiers du japon est un événement considérable dans l‘archipel et un moment de recueillement et d’admiration de la beauté de la nature. C’est pourquoi la prévision de la période de floraison du cerisier du Japon est essentielle pour tout voyageur et tout admirateur de la culture Japonaise.

Lire la suite “%s”

Visiter Miyajima: comment y aller et s’y déplacer

Miyajima signifie «île sanctuaire» et cette petite île est depuis la nuit des temps un lieu de culte sacré, où les dieux vivraient en harmonie avec l’homme mortel.

Également appelée Itsukushima, l’île de Miyajima est un lieu densément boisé, plein de paix et de beauté. L’île est peu peuplée et abrite des cerfs et des singes sauvages. Le sanctuaire d’ Itsukushima et sa porte Torii ont été déclarés site du patrimoine mondial de l’UNESCO et sont célébrés comme l’une des Trois Vues du Japon depuis 1643.

Lire la suite “%s”

Le Château et la Ville de Himeji : Guide de Voyage

Le château de Himeji – également appelé château du héron blanc en raison de sa coloration unique – peut être le château le plus estimé du Japon. Il a été nommé à la fois édifice du patrimoine national et site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Himeji et la ville environnante constituent une excursion d’une journée prisée par les touristes de cette région du Japon.

La ville est facilement accessible avec votre Japan Rail Pass et une visite du château de Himeji est comme un voyage dans le temps. Considérez les conseils de voyage suivants pour faire de votre visite à Himeji un moment mémorable.

Lire la suite “%s”

Nagoya avec le JR Pass : Accès et guide de voyage

Si vous voyagez dans les régions de Tokyo, Kyoto ou Osaka, vous pouvez envisager une excursion d’une journée ou de plusieurs nuits dans la ville de Nagoya, quatrième ville la plus peuplée du Japon. Quelles surprises amusantes et enrichissantes Nagoya a-t-elle à offrir ?

Au cours de la période Edo (1603 à 1867), Nagoya était à l’origine une ville fortifiée connue sous le nom d’Owari. Une grande partie de l’architecture historique a toutefois été détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est une ville aux technologies illimitées, avec notamment le siège social de Toyota Motor Corporation, situé juste à l’extérieur des limites de la ville.

Lire la suite “%s”

Choses à faire à Kyoto : guide de voyage

Beaucoup de voyageurs nous demandent : que faire à Kyoto ? Si vous visitez le Japon pendant une semaine, trois jours à Tokyo et trois jours à Kyoto sont parfaits pour explorer les deux grandes capitales du Japon: l’ancienne et la moderne.

Vous trouverez ci-dessous un agréable guide de voyage de trois jours sur Kyoto, avec des idées sur ce qu’il faut voir, où aller et comment utiliser votre Japan Rail Pass pour parcourir la ville, ses temples, ses jardins et ses allées de geisha. Commençons!

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Kyoto en train

Kyoto est située en plein centre de la région historique du Kansai au Japon. Cette capitale historique est l’âme culturelle du pays et l’un des lieux d’origine des racines de la nation japonaise.

Que vous souhaitiez aller vers l’est ou l’ouest, le nord ou le sud, veillez à gagner du temps et à parcourir la région du Kansai, facilement accessible avec les trains à grande vitesse JR. C’est l’unique région qui possède plus de patrimoine que n’importe quelle autre région du Japon.

Lire la suite “%s”