Où et quand voir des combats de sumo au Japon ?

La lutte sumo est considérée comme le sport national au Japon et attire la curiosité des touristes. Ces événements, organisés depuis l’ancienne période shinto, offrent un aperçu unique de la culture japonaise.

Les visiteurs ont plusieurs occasions de voir des combats de sumo au Japon, mais la meilleure manière reste d’assister aux spectaculaires tournois de sumo. Les compétitions durent généralement 15 jours et voient s’affronter les meilleurs lutteurs du Japon.

Lire la suite “%s”

La Saint-Valentin et le White Day au Japon

En Occident, la Saint-Valentin est considérée comme une opportunité de montrer son amour à sa moitié, ce qui se traduit généralement par des cadeaux et/ou un rendez-vous romantique. L’homme se charge traditionnellement d’organiser cette journée.

La Saint-Valentin au Japon se passe un peu différemment. Les hommes en font souvent très peu le 14 février et ce sont les femmes qui offrent les cadeaux. Et pas seulement à leur partenaire, mais aussi aux hommes avec qui elles ont une relation affective particulière.

Lire la suite “%s”

Conseils pour profiter des cerisiers en fleurs au Japon

Les cerisiers en fleurs sont un véritable symbole du Japon. À l’arrivée du printemps, la floraison de ces magnifiques arbres est attendue avec impatience.

Toutefois, pour vivre pleinement cette expérience et profiter des festivals des cerisiers japonais en fleurs, il ne suffit pas de contempler cette merveille de la nature. Il est incontournable de se rendre au cœur du phénomène, le Japon lui-même.

Lire la suite “%s”

Les 7 meilleurs festivals gastronomiques au Japon

Au Japon, vous trouverez de nombreux festivals et fêtes populaires, appelés matsuri. Les matsuris peuvent célébrer le changement de saison, un événement historique, une culture traditionnelle, mais aussi la gastronomie japonaise.

Lors d’un voyage à l’étranger, goûter la cuisine locale est l’une des meilleures manières de découvrir la culture authentique. Les recettes révèlent le mode de vie du pays que vous visitez.

Lire la suite “%s”

Dotonbori, le quartier des divertissements à Osaka

La zone de Dotonbori est considérée comme l’une des attractions touristiques principales au cœur de la ville d’Osaka. Le nom Dotonbori se réfère à la fois au canal de Dotonbori et à la rue Dotonbori qui longe la partie sud du canal.

Située entre le pont Dotonboribashi et le pont Nipponbashi, Dotonbori est célèbre pour ses néons colorés, ses magasins et ses nombreux bars et restaurants. En somme, une rue populaire, vivante et remplie de divertissements.

Lire la suite “%s”