10 jardins magiques à visiter absolument au Japon

Les jardins japonais traditionnels sont célèbres dans le monde entier.Ces jardins mettent en valeur la beauté de la nature en évitant, dans la mesure du possible, des composants artificiels. Le premier de ces jardins a commencé à être construit sur l’île de Honshu vers 600 ans après JC.

Les jardins japonais capturent également des aspects de la religion shinto traditionnelle, ainsi que du taoïsme et du bouddhisme. Les jardins parlent de la marche imparable du temps, des aspects naturels du paysage japonais, tels que ses pics volcaniques, et incluent souvent des répliques du légendaire Mont Horai.

Lire la suite “%s”

Dates de floraison des cerisiers au Japon : Sakura 2019

Le mot Sakura correspond à «cerisier du japon» et à ses fleurs, mais au-delà de cette signification, c’est tout un symbole et un pan de la culture japonaise. En effet, la floraison des cerisiers du japon est un événement considérable dans l‘archipel et un moment de recueillement et d’admiration de la beauté de la nature. C’est pourquoi la prévision de la période de floraison du cerisier du Japon est essentielle pour tout voyageur et tout admirateur de la culture Japonaise.

Lire la suite “%s”

Sites olympiques de Tokyo 2020

En 1964, Tokyo est devenue la première ville hôte des Jeux Olympiques en Asie. L’année prochaine, avec la cérémonie d’ouverture le 24 juillet, ce sera la première ville asiatique à avoir organisé deux fois la plus grande compétition sportive de la planète.

De nombreux stades emblématiques de 1964 seront réouverts pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 et de nouveaux sites ultramodernes auront été construits à cet effet.

Lire la suite “%s”

Guide de voyage à Kanazawa : accès et choses à faire

Kanazawa est connue sous le nom de «Petite Kyoto», bien que ce soit une magnifique destination en soi. Capitale de la préfecture d’Ishikawa, elle compte un nombre impressionnant d’attractions historiques, des temples bouddhistes, des musées bien présentés, ainsi que de fascinants quartiers de samouraï et de geisha.

Son attraction la plus connue est le château de Kenrokuen du XVIIe siècle et son superbe jardin. C’est l’un des plus beaux jardins paysagers du pays et il attire des visiteurs du Japon et de l’étranger.

Lire la suite “%s”

Guide du festival Obon 2019 au Japon

Le festival Obon (également appelé festival Bon) est une fête japonaise annuelle qui commémore et rappelle les ancêtres décédés. On croit que leur esprit revient à ce moment-là pour rendre visite à leurs proches.

Des lanternes Chochin (papier) sont suspendues pour guider les esprits et des danses Obon (bon odori) sont exécutées. Les familles se réunissent, visitent les tombes de leurs proches et font des offrandes de nourriture sur des autels et des temples.

Lire la suite “%s”

La gare de Tokyo : Guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3 000 trains quittent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers. Elle est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Tokyo elle-même est une métropole animée, souvent le premier endroit visité au Japon par les voyageurs internationaux. Apprendre à utiliser la gare de Tokyo comme plaque tournante des transports aidera à rendre vos vacances agréables et sans tracas.

Lire la suite “%s”