Temple Toji à Kyoto : accès et attractions

Kyoto est une ville remplie d’histoire. Elle compte 17 des 22 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au Japon. Explorer certains quartiers de cette ville moderne ressemble à un voyage dans le passé.

Le temple Toji est l’un de ces sites. Il abrite la plus haute pagode en bois du Japon. Son nom signifie « temple de l’est » en japonais, et il a été fondé en 796. À l’époque, il existait également un « temple de l’ouest », appelé Saiji, mais seul son frère a survécu jusqu’à nos jours.

Lire la suite “%s”

La gare Takanawa Gateway de la ligne Yamanote à Tokyo

Le 14 mars 2020, après une longue période de développement et de construction, Japan Rail (JR) East a ouvert une nouvelle gare sur la ligne circulaire Yamanote : la gare de Takanawa Gateway.

Elle est située dans le quartier de Minato à Tokyo, entre les gares de Shinagawa et Tamachi, proche du célèbre district de Roppongi. Cette toute nouvelle gare dessert également la ligne Keihin-Tohoku.

Lire la suite “%s”

Les meilleurs voyages panoramiques en train au Japon

Les excursions panoramiques en train constituent une alternative de plus en plus populaire face aux visites traditionnelles et le Japon ne fait pas exception. Un terme spécifique a été intégré à la langue japonaise pour décrire les personnes passionnées par les voyages en train : densha otaku, littéralement « fana des trains ».

Si vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter le pays, pourquoi ne pas inclure un voyage panoramique à votre itinéraire ? Il n’y a pas de meilleur moyen pour découvrir le Japon que de faire de votre voyage, et non seulement de votre destination, une expérience unique.

Lire la suite “%s”