Featured

Automne au Japon : Prévision du feuillage de Koyo 2019

Quand beaucoup de gens imaginent les beaux paysages du Japon, ils imaginent les fleurs printanières de Ume, de Prunier et de Cerisiers Sakura. Alors que les arbres blancs, roses, violets et rouges du printemps fleurissent dans le paysage avec des couleurs à couper le souffle, il y a un autre tournant à ne pas manquer au Japon. Au Japon, l’observation des feuilles d’automne colorées est connue sous le nom de koyo ou momiji-gari, et c’est un passe-temps populaire pour les résidents du Japon.

Dernière mise à jour (07/11/2019) : En 2019, le meilleur moment pour apprécier les couleurs du koyo dans le nord du Japon a déjà commencé et arrivera dans l’est du Japon jusqu’à la mi-novembre. Enfin, il s’étendra au sud de Tokyo de fin novembre à début décembre.

Lire la suite “%s”

Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

La ligne Tokaido Shinkansen

Tokyo et Yokohama, Nagoya, Osaka et Kyoto. Ces cinq villes représentent les trois plus grandes régions métropolitaines du Japon. Ensemble, elles englobent certaines des destinations de voyage les plus populaires du pays.

Si vous souhaitez visiter toutes ces régions lors de votre prochaine visite au Japon, vous avez de la chance. La Tokaido Shinkansen, l’une des célèbres lignes de train à grande vitesse du Japon, relie ces villes et vous permet d’accéder rapidement et facilement aux lieux que vous souhaitez le plus voir.

Lire la suite “%s”

Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Lire la suite “%s”

20 phrases de base en japonais pour les voyageurs

Si vous voyagez au Japon pour la première fois, vous serez peut-être préoccupé par ce que l’on appelle la «barrière de la langue» – cette impossibilité inexplicable de communiquer avec les autres à cause du fait de parler une langue différente. Devez-vous stresser si vous ne parlez pas japonais ? En termes simples, la réponse est non !

Lire la suite “%s”