Les 10 plus beaux sommets à visiter au Japon

Le choix ne manque pas pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les montagnes et volcans du Japon. Plus de 70 % du territoire japonais est montagneux et les chaînes de montagne traversent toutes les îles principales.

Les visiteurs peuvent s’éloigner de la ville pour découvrir la campagne japonaise et profiter des plus belles vues sur les magnifiques paysages du pays.

Lire la suite “%s”

Mont Aso : guide de voyage

Le mont Aso est situé dans la ville d’Aso, dans la préfecture de Kumamoto sur l’île de Kyushu. Une colonne de fumée constante émanant de la caldeira est un rappel que le volcan est actif.

Le pays est très diversifié. Au centre de la caldeira, vous trouverez de vastes plaines et pâturages ainsi que le sommet du mont Nakadake.

Lire la suite “%s”

Conseils pour transporter ses bagages au Japon : envoi et consignes

Imaginez que vous utilisez votre Japan Rail Pass pour découvrir le Japon. Vous montez à bord du train vers une nouvelle ville mais, avant de vous installer, vous souhaitez explorer les lieux d’intérêts sur votre chemin. Dans ce cas, que faire de vos bagages ?

Heureusement, le Japon a la solution face à ce dilemme. Les voyageurs internationaux ne le savent pas forcément, mais vous pouvez avoir accès aux services d’envoi de bagages et aux consignes disponibles dans de nombreux endroits au Japon. Découvrez nos conseils de voyage pour un séjour en toute tranquillité.

Lire la suite “%s”