Parc Yoyogi (Tokyo): Accès et choses à faire

Le parc Yoyogi, appelé en japonais Yoyogi-Koen , a été décrit comme «l’un des parcs les plus animés de la ville».C’est également l’un des plus grands espaces verts de Tokyo . Il est idéalement situé entre deux autres zones, Shibuya et Harajuku .

Des festivals et autres événements s’y déroulent presque tous les week-ends. Que vous voyagiez seul, en groupe, en couple ou avec des enfants, le parc Yoyogi offre quelque chose pour tout le monde.

Lire la suite “%s”

Les villages de Shirakawago et Gokayama : guide de voyage

Imaginez un village pittoresque encaissé dans la neige. Une blancheur glaciale couvre le sol et s’accroche aux toits des fermes japonaises traditionnelles, comme du glaçage sur une maison en pain d’épice. Les rues et les fenêtres deviennent des flambeaux dorés à mesure que le soleil se couche.

Les villages historiques de Shirakawago et son village voisin, Gokayama, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO classé, au centre du Japon. Ils détiennent une beauté naturelle sereine ainsi qu’une architecture unique.

Lire la suite “%s”

Automne au Japon : Prévision du feuillage de Koyo 2019

Quand beaucoup de gens imaginent les beaux paysages du Japon, ils imaginent les fleurs printanières de Ume, de Prunier et de Cerisiers Sakura. Alors que les arbres blancs, roses, violets et rouges du printemps fleurissent dans le paysage avec des couleurs à couper le souffle, il y a un autre tournant à ne pas manquer au Japon. Au Japon, l’observation des feuilles d’automne colorées est connue sous le nom de koyo ou momiji-gari, et c’est un passe-temps populaire pour les résidents du Japon.

Dernière mise à jour (07/11/2019) : En 2019, le meilleur moment pour apprécier les couleurs du koyo dans le nord du Japon a déjà commencé et arrivera dans l’est du Japon jusqu’à la mi-novembre. Enfin, il s’étendra au sud de Tokyo de fin novembre à début décembre.

Lire la suite “%s”

Yokohama: Guide de voyage

Vous connaissez les rues animées de Tokyo, mais avez-vous déjà exploré la deuxième ville du Japon ? Ce titre revient à Yokohama, située à une demi-heure au sud de Tokyo. Facile d’accès, Yokohama est une destination incontournable pour vos prochaines vacances au Japon.

Lire la suite “%s”

Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

La ligne Tokaido Shinkansen

Tokyo et Yokohama, Nagoya, Osaka et Kyoto. Ces cinq villes représentent les trois plus grandes régions métropolitaines du Japon. Ensemble, elles englobent certaines des destinations de voyage les plus populaires du pays.

Si vous souhaitez visiter toutes ces régions lors de votre prochaine visite au Japon, vous avez de la chance. La Tokaido Shinkansen, l’une des célèbres lignes de train à grande vitesse du Japon, relie ces villes et vous permet d’accéder rapidement et facilement aux lieux que vous souhaitez le plus voir.

Lire la suite “%s”