Jours fériés au Japon: Dates 2021 et leur signification

Les jours fériés au Japon sont des occasions uniques et spectaculaires dont les visiteurs et les habitants peuvent profiter. Cependant, ce sont également des périodes de l’année très chargées. Les voyageurs doivent donc s’attendre à du monde dans les transports et à des prix plus élevés pour l’hébergement au Japon.

Les visiteurs doivent être conscients que des événements tels que le Festival Obon, la saison de la floraison des cerisiers, la Golden Week, Noël et le réveillon du Nouvel An sont également des périodes très prisées pour visiter le Japon. Ajoutez à cela les prochains Jeux olympiques de Tokyo et le Japon est sur le point de devenir un endroit encore plus populaire pour les vacanciers.

Lire la suite “%s”

Les meilleures séries japonaises à voir avant un voyage au Japon

Lorsque l’on pense à une série japonaise, la première chose qui nous vient à l’esprit est probablement l’importante production d’animes dans le pays.

Cependant, en plus d’une industrie de l’animation de qualité, il existe une grande variété de séries télévisées produites dans le pays, allant des émissions de téléréalité divertissantes aux excellents drames japonais.

Lire la suite “%s”

Les meilleures illuminations d’hiver au Japon 2020/2021

Les festivals de lumière pendant la période de Noël sont devenus des événements incontournables au Japon. Chaque année, ces événements spectaculaires deviennent toujours plus extravagants.

Ils ont généralement lieu en novembre et décembre, mais certains commencent dès octobre tandis que d’autres continuent jusqu’en février. Voici un guide de quelques-unes des meilleures illuminations que vous pouvez découvrir au Japon cet hiver.

Lire la suite “%s”

Hinamatsuri : la fête des poupées au Japon

Le festival Hinamatsuri, également connu comme la Fête des Poupées ou le Jour des Filles, est un festival annuel organisé au Japon pour célébrer la santé et le bonheur des filles et la féminité en général.

La tradition principale associée à la fête des poupées Hina Matsuri implique la construction d’un autel recouvert d’un dankake (un tissu rouge). Plusieurs plateformes de hina-ningyō (poupées décoratives) vêtues de robes traditionnelles de l’époque de Heian y sont placées.

Lire la suite “%s”