Guide de voyage à Nagano : accès et choses à faire

Nagano, située dans l’île japonaise de Honshu (région de Chubu), est un pays de montagnes et historiquement riche. Sa capitale, la ville de Nagano, est devenue une « ville-temple » centrée sur le temple populaire Zenkoji. D’autres sanctuaires célèbrent une légende dans laquelle la déesse du soleil s’est cachée dans une grotte, assombrissant la terre. La porte de la grotte a finalement été coulée dans Nagano.

Les forêts accidentées au nord de la ville de Nagano résonnent toujours avec les légendes et les réalités des ninja, des guerriers talentueux du passé. Il y a près de mille ans, on disait qu’une guerre de clans dans la région avait poussé un jeune guerrier à fuir. Il a appris les coutumes du ninja avant de retourner à Nagano, où il a créé la légendaire école Togakure.

Lire la suite “%s”

Célébrer le Nouvel An au Japon

Visiter le Japon pendant le Nouvel An (Shogatsu) est une expérience unique dans la vie. C’est la fête nationale la plus important du Japon, même plus importante que Noël ! C’est une affaire de famille, où tout le monde se réunit, échange des cadeaux et il y a de nombreuses attractions touristiques. Les magasins et les restaurants sont fermés, et se déplacer peut être un peu difficile.

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Osaka

Si Osaka n’est peut-être pas aussi belle que Kyoto, la ville a définitivement du charme, des couleurs et une excellente cuisine. Située dans la région du Kansai , la troisième ville du Japon est extrêmement bien connectée et réserve de nombreuses surprises.

Si vous êtes un fin gourmet, Osaka est l’endroit où il faut être. Son slogan officieux est kruidaore, qui signifie «manger jusqu’à en tomber». Dōtombori est un lieu hautement photogénique de la ville où vous trouverez plusieurs rues piétonnes et de nombreux panneaux d’affichage illuminés. L’un des panneaux les plus célèbres est le Glico Running Man.

Lire la suite “%s”

Fleurs de cerisier à Tokyo : les meilleurs endroits et prévisions pour 2019

Le Japon est mondialement connu pour sa saison de sakura, ou de floraison des cerisiers. Au début du printemps, des milliers d’arbres à travers le Japon éclatent dans des tons de rouge, de rose et de blanc, parsemant la terre de couleurs. De nombreuses familles apprécient à ce moment-là le hanami, les pique-niques ou les fêtes pour observer les fleurs.

Les touristes affluent également au Japon pendant la saison des fleurs de cerisier. Tokyo est un lieu d’observation privilégié en raison de ses nombreux parcs et espaces verts. Si vous souhaitez voir Tokyo en fleurs, quand devriez-vous planifier vos vacances ? Quels sont les meilleurs endroits pour observer les fleurs de cerisier ? Et comment utiliser votre Japan Rail Pass pour tirer le meilleur parti de votre voyage ?

Lire la suite “%s”

Noël au Japon : faits et traditions

Noël est dans l’air ! Bien que ce ne soit pas une fête nationale au Japon, puisque seulement 1% de la population japonaise est chrétienne, on le ressent toujours dans tout le pays. C’est une période festive et spéciale de l’année, surtout parce que les Japonais ont un jour férié nationale le 23 décembre pour célébrer l’anniversaire de l’empereur régnant.

Lire la suite “%s”

Les meilleures stations de ski et de snowboard au Japon

Le paysage montagneux du Japon et l’excellente neige poudreuse en font un lieu de séjour de ski unique. Les Alpes japonaises font partie des meilleures stations de ski au monde. Vous voulez savoir comment les voir toutes pendant votre voyage ? L’un des moyens les plus rapides et les plus confortables de visiter et de se déplacer au Japon consiste à prendre le train à grande vitesse. Ce guide vous montrera comment le Japan Rail Pass vous aidera à vous rendre dans les meilleures stations pour la saison des sports d’hiver.

Lire la suite “%s”

La ligne JR Osaka Loop : Se déplacer à Osaka avec le JR Pass

La ville d’Osaka est une zone métropolitaine très fréquentée par les touristes internationaux. Osaka abrite de nombreuses attractions uniques, notamment de vastes parcs et jardins, le château historique d’Osaka, le sanctuaire de Tenmangu, l’aquarium d’Osaka et le théâtre national de Bunraku.

Les visiteurs d’Osaka apprécient également le quartier de Dotonbori, où ils peuvent découvrir la vie nocturne locale avec des restaurants et des centres commerciaux ouverts 24 heures sur 24, la rue commerçante couverte de Tenjinbashisuji, et le quartier des spectacles de Kitashinchi.

Lire la suite “%s”

Découvrez Hiroshima avec le JR Pass

Hiroshima est une ville aux racines historiques profondes, évidentes dans ses anciens jardins et châteaux. Au cours du XXe siècle, Hiroshima est devenue le centre d’une attention internationale peu enviable, après que la première bombe atomique ait explosé le 6 août 1945, détruisant tout dans un rayon de deux kilomètres.

Comme le phénix de la légende, Hiroshima et ses habitants ont émergé des cendres. Les structures historiques ont été restaurées et la ville aspire au maintien de la paix. Aujourd’hui, elle abrite plus d’un million de personnes et constitue un arrêt de prédilection pour les touristes internationaux, grâce au train à grande vitesse.

Lire la suite “%s”

Itinéraire Tokyo-Nikko : l’accès et les choses à faire

Nikko est une retraite historique et pittoresque au cœur du Japon, nichée dans les montagnes au nord de Tokyo. Située à l’entrée du parc national Nikko, la ville offre de superbes panoramas sur les montagnes, des cascades et des sources chaudes. En marchant dans le parc, vous pourrez même apercevoir des singes sauvages indigènes. La région a été sacrée pour les religions du bouddhisme et du shinto depuis de nombreux siècles.

Lire la suite “%s”

Les 7 meilleures applications pour voyager au Japon

Cet article est consacré aux applications les plus utiles à avoir lors d’un voyage au Japon. Si vous avez peur du fait que vous ne parveniez tout simplement pas à composer avec l’écriture japonaise et que vous vous perdiez dans la traduction ou dans le vaste système de métro de Tokyo, ne vous inquiétez plus. Notre sélection d’applications est là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des meilleures applications pour voyager au Japon, du type de service qu’elles fournissent et de la manière de les utiliser.

Lire la suite “%s”