Uji : Guide de voyage

Située entre Kyoto et Nara, Uji est célèbre pour être la capitale d’un incontournable de la culture japonaise, le thé vert, cultivé dans la région depuis le 12e siècle. La ville permet d’explorer un riche patrimoine architectural historique, dont un grand nombre de temples rustiques ainsi que le plus vieux sanctuaire japonais encore présent à l’heure actuelle.

Visitez les meilleurs musées japonais depuis chez vous : Visites virtuelles

Si vous avez dû reporter votre voyage tant attendu au Japon avec le JR Pass, voici un petit avant-goût des meilleurs musées du pays à découvrir depuis chez vous. Il est désormais possible de visiter une série de galeries et musées japonais en ligne grâce à la visite virtuelle. Il suffit d’utiliser l’option Street View de Google Arts & Culture tout en étant confortablement installé dans son canapé.

Le Sanyo Shinkansen avec le JR Pass

Qu’est-ce qui vous passionne le plus au Japon de l’ouest ? Est-ce le goût succulent et la texture fine et marbrée du célèbre bœuf de Kobe ? Ce sont les rappels surréalistes des événements historiques qu’on trouve à Hiroshima? Est-ce la riche histoire d’une région d’innombrables sanctuaires, jardins et temples ? Ou bien, souhaitez-vous vous livrer à l’expérience du shopping moderne à la gare de la ville d’Osaka ? Quel que soit vos préférences, le Japon occidental possède quelque chose pour chaque voyageur. Maintenant, avec l’aide de votre Japan Rail Pass, s’y rendre et se déplacer sont plus rapides et … Lire la suite “Le Sanyo Shinkansen avec le JR Pass”

Pourquoi voyager au Japon ? les 20 meilleures raisons de le visiter

Il y a un nombre infini de raisons de visiter le Japon, car le pays a quelque chose pour attirer presque tous les types de voyageurs. Que vous mouriez d’envie d’explorer l’histoire et la culture japonaises grâce à la variété des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO du pays, de vous adonner à une cuisine japonaise variée ou de faire un tour dans les trains Shinkansen rapides, un voyage au Japon promet de l’aventure à tous les coins de rue.

Les meilleurs festivals et points de vue pour admirer les cerisiers en fleurs au Japon

Le Japon est célèbre pour ses cerisiers en fleurs. Ces arbres sont très recherchés dans le monde entier. Des festivals de cerisiers en fleurs ont lieu dans des régions aussi diverses que Washington, Vancouver, Paris, Stockholm et la vallée de la Jerte en Espagne. Pourtant, le Japon reste le premier endroit au monde pour voir des cerisiers en fleurs ou assister à un festival de cerisiers en fleurs, surtout quand on visite le Japon en train.

Les fleurs de cerisiers à Kyoto : où admirer le Hanami

La saison du sakura, des cerisiers en fleurs au Japon, est sur la liste des voyageurs du monde entier. Chaque printemps, pendant quelques semaines, les villes et les campagnes du Japon sont ornées de fleurs blanches et roses qui ressemblent à des nuages. Les résidents organisent souvent des hanami, des fêtes ou des pique-niques dans le but d’observer les fleurs. Vous pouvez même vous retrouver au beau milieu d’un festival de fleurs de cerisier! Si vous prévoyez un voyage à Kyoto pendant cette période remarquable de l’année, vous trouverez des fleurs de cerisier en abondance. Il y a, cependant, un … Lire la suite “Les fleurs de cerisiers à Kyoto : où admirer le Hanami”