Les villages de Shirakawago et Gokayama : guide de voyage

Imaginez un village pittoresque encaissé dans la neige. Une blancheur glaciale couvre le sol et s’accroche aux toits des fermes japonaises traditionnelles, comme du glaçage sur une maison en pain d’épice. Les rues et les fenêtres deviennent des flambeaux dorés à mesure que le soleil se couche.

Les villages historiques de Shirakawago et son village voisin, Gokayama, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO classé, au centre du Japon. Ils détiennent une beauté naturelle sereine ainsi qu’une architecture unique.

Lire la suite “%s”

Automne au Japon : Prévision du feuillage de Koyo 2019

Quand beaucoup de gens imaginent les beaux paysages du Japon, ils imaginent les fleurs printanières de Ume, de Prunier et de Cerisiers Sakura. Alors que les arbres blancs, roses, violets et rouges du printemps fleurissent dans le paysage avec des couleurs à couper le souffle, il y a un autre tournant à ne pas manquer au Japon. Au Japon, l’observation des feuilles d’automne colorées est connue sous le nom de koyo ou momiji-gari, et c’est un passe-temps populaire pour les résidents du Japon.

Dernière mise à jour (07/11/2019) : En 2019, le meilleur moment pour apprécier les couleurs du koyo dans le nord du Japon a déjà commencé et arrivera dans l’est du Japon jusqu’à la mi-novembre. Enfin, il s’étendra au sud de Tokyo de fin novembre à début décembre.

Lire la suite “%s”

20 phrases de base en japonais pour les voyageurs

Si vous voyagez au Japon pour la première fois, vous serez peut-être préoccupé par ce que l’on appelle la «barrière de la langue» – cette impossibilité inexplicable de communiquer avec les autres à cause du fait de parler une langue différente. Devez-vous stresser si vous ne parlez pas japonais ? En termes simples, la réponse est non !

Lire la suite “%s”

Fleurs de prunier au Japon : les meilleurs endroits et les prévisions pour 2020

Les gens du monde entier connaissent les célèbres fleurs de cerisier japonais. Ils ont peut-être assisté à l’un des nombreux festivals de cerisiers en fleurs organisés chaque année aux États-Unis et ailleurs, ou ont été ravis par le son de «Sakura Sakura», une chanson folklorique traditionnelle japonaise célébrant cette belle fleur.

Cependant, avant que les fleurs de cerisier émergent, un autre bel arbre orne l’île du Japon. La mi-février marque le début du printemps et le début de la saison des pruniers. Si vous voulez voir les fleurs de prunier en 2020, continuez à lire et article !

Lire la suite “%s”

Les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Japon

Le Japon est bien connu en tant que nation de culture de longue date. Sa riche histoire joue sur son paysage moderne à la fois dans ses structures et ses habitants. Le Japon abrite vingt des 1000 et quelques sites du patrimoine mondial décrits par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Lire la suite “%s”

Les hôtels capsule japonais: les meilleurs de Tokyo et d’Osaka

Le Japon est un pays incroyable à visiter mais c’est cher. Si vous voyagez avec un budget limité ou si vous manquez le dernier train et que vous avez besoin d’hébergement, vous pouvez séjourner dans un hôtel capsule.

Les hôtels Capsule (également connus sous le nom d’hôtels en caisson) ont connu une popularité croissante au cours des dernières années et de plus en plus font leur apparition dans les villes japonaises. Ils ressemblent à des hôtels normaux, mais au lieu d’une chambre de taille normale, vous dormez dans une petite alcôve.

Lire la suite “%s”