Coupe du monde de rugby 2019 au Japon

Même s’il reste encore plus d’un an, les fans de rugby du monde entier se réjouissent déjà de la Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon. C’est la première fois dans l’histoire de l’événement que la coupe aura lieu en dehors du cœur traditionnel du sport, et pour la première fois en Asie.

Le tournoi de 6 semaines débutera le 20 septembre et se terminera par la finale le 2 novembre, au stade de Yokohama. Les rencontres se dérouleront dans douze stades au Japon, offrant aux amateurs de rugby un excellent prétexte pour visiter un pays fascinant et unique.

Lire la suite “%s”

Dates de floraison des cerisiers au Japon : Sakura 2019

Le mot Sakura correspond à « cerisier du japon » et à ses fleurs, mais au-delà de cette signification, c’est tout un symbole et un pan de la culture japonaise. En effet, la floraison des cerisiers du japon est un événement considérable dans l‘archipel et un moment de recueillement et d’admiration de la beauté de la nature. C’est pourquoi la prévision de la période de floraison du cerisier du Japon est essentielle pour tout voyageur et tout admirateur de la culture Japonaise.

Lire la suite “%s”

Les jeux olympiques de Tokyo 2020 avec le Japan Rail Pass

Certains considéreraient cela comme le voyage de leur vie : assister aux Jeux olympiques de 2020 dans la ville animée de Tokyo, au Japon. Les touristes sont déjà en train de chercher des billets. Les jeux, souvent simplement appelés Tokyo 2020, doivent se dérouler du 24 juillet au 9 août de cette année. Plus de douze mille athlètes de deux cent sept pays devraient participer à trente-trois types de sports d’été.

Lire la suite “%s”

Les 7 meilleurs temples au Japon

Des milliers de temples bouddhistes parsèment la campagne japonaise et peuplent les villes. Selon une source, « pratiquement toutes les municipalités japonaises ont au moins un temple, alors que les grands centres culturels tels que Kyoto en comptent plusieurs centaines ». Beaucoup ont des centaines d’années, d’autres plus d’un millier.

Les temples se composent généralement d’un certain nombre de salles et de structures. Les portes marquent les limites du terrain du temple. La salle principale de chaque temple est utilisée pour afficher des objets sacrés, tels que des statues de Bouddha, des dieux ou des déesses ; les pagodes sont utilisées de la même manière. Les salles de cours servent de lieux de réunion et d’enseignement. Certains temples sont encore utilisés comme monastères, abritant des moines bouddhistes.

Lire la suite “%s”

Les 10 meilleures onsen et villes thermales au Japon

Aucun voyage au Japon n’est complet sans un bain relaxant dans un onsen. Qu’est-ce qu’un onsen ? Les onsen sont des sources chaudes naturelles, alimentées par l’activité volcanique, ainsi que l’atmosphère de villégiature qui s’est développée autour de nombreuses sources.

Le Japon propose environ 2 300 onsen, la plupart d’entre eux étant compris dans les ryokan (auberges traditionnelles). Nous avons compilé une liste de dix des meilleurs onsen du Japon. Peu importe la région dans laquelle vous vous rendez, vous pourrez vous détendre. Atteindre un onsen est simple et abordable lorsque vous utilisez les chemins de fer japonais et le Japan Rail Pass.

Lire la suite “%s”

Comment utiliser les onsen : les sources chaudes japonaises

Le mot japonais onsen fait référence aux sources chaudes qui jalonnent les îles du Japon, alimentées par une eau de source chaude et riche en minéraux. Le Japon abrite une géographie volcanique, de sorte que l’eau est chauffée naturellement par les forces géothermiques. Elle jaillit du sol et remplit les piscines avec de l’eau un peu plus chaude qu’un jacuzzi ou un bain à remous standard.

Les onsens sont une attraction populaire pour les touristes japonais, à la fois pour leur importance culturelle et leur nature relaxante et récréative. Les Onsens jouent un rôle important dans la culture japonaise et sont largement utilisés par les résidents japonais. On pense que le onsen a des qualités de guérison et de rajeunissement, et est bénéfique pour des conditions telles que les maladies de la peau et le cancer.

Lire la suite “%s”

Fleurs de prunier au Japon : les meilleurs endroits et les prévisions pour 2019

Les gens du monde entier connaissent les célèbres fleurs de cerisier japonais. Ils ont peut-être assisté à l’un des nombreux festivals de cerisiers en fleurs organisés chaque année aux États-Unis et ailleurs, ou ont été ravis par le son de « Sakura Sakura », une chanson folklorique traditionnelle japonaise célébrant cette belle fleur.

Cependant, avant que les fleurs de cerisier émergent, un autre bel arbre orne l’île du Japon. La mi-février marque le début du printemps et le début de la saison des pruniers. Si vous voulez voir les fleurs de prunier en 2019, continuez à lire et article !

Lire la suite “%s”

Célébrer le Nouvel An au Japon

Visiter le Japon pendant le Nouvel An (Shogatsu) est une expérience unique dans la vie. C’est la fête nationale la plus important du Japon, même plus importante que Noël ! C’est une affaire de famille, où tout le monde se réunit, échange des cadeaux et il y a de nombreuses attractions touristiques. Les magasins et les restaurants sont fermés, et se déplacer peut être un peu difficile.

Lire la suite “%s”

Fleurs de cerisier à Tokyo : les meilleurs endroits et prévisions pour 2019

Le Japon est mondialement connu pour sa saison de sakura, ou de floraison des cerisiers. Au début du printemps, des milliers d’arbres à travers le Japon éclatent dans des tons de rouge, de rose et de blanc, parsemant la terre de couleurs. De nombreuses familles apprécient à ce moment-là le hanami, les pique-niques ou les fêtes pour observer les fleurs.

Les touristes affluent également au Japon pendant la saison des fleurs de cerisier. Tokyo est un lieu d’observation privilégié en raison de ses nombreux parcs et espaces verts. Si vous souhaitez voir Tokyo en fleurs, quand devriez-vous planifier vos vacances ? Quels sont les meilleurs endroits pour observer les fleurs de cerisier ? Et comment utiliser votre Japan Rail Pass pour tirer le meilleur parti de votre voyage ?

Lire la suite “%s”

Noël au Japon : faits et traditions

Noël est dans l’air ! Bien que ce ne soit pas une fête nationale au Japon, puisque seulement 1% de la population japonaise est chrétienne, on le ressent toujours dans tout le pays. C’est une période festive et spéciale de l’année, surtout parce que les Japonais ont un jour férié nationale le 23 décembre pour célébrer l’anniversaire de l’empereur régnant.

Lire la suite “%s”