La meilleure période pour visiter le Japon: notre guide de voyage

Quel est le meilleur moment pour visiter le Japon? C’est une question sans réponse simple. Le Japon est une destination pour toute l’année, avec des activités intéressantes, des attractions et des festivités tout au long de l’année.

Votre décision dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, souhaitez-vous éviter les périodes bondées et occupées, les périodes plus chères, ou le temps chaud, froid ou pluvieux? Deuxièmement, de quelles activités ou de quels événements souhaitez vous profiter ? Sont-ils saisonniers ou disponibles toute l’année ?

Lire la suite “%s”

Les meilleurs festivals et points de vue pour admirer les cerisiers en fleurs au Japon

Le Japon est célèbre pour ses cerisiers en fleurs. Ces arbres sont très recherchés dans le monde entier. Des festivals de cerisiers en fleurs ont lieu dans des régions aussi diverses que Washington, Vancouver, Paris, Stockholm et la vallée de la Jerte en Espagne. Pourtant, le Japon reste le premier endroit au monde pour voir des cerisiers en fleurs ou assister à un festival de cerisiers en fleurs, surtout quand on visite le Japon en train.

Lire la suite “%s”

Jours fériés au Japon: Dates 2020 et leur signification

Les jours fériés au Japon sont des occasions uniques et spectaculaires dont les visiteurs et les habitants peuvent profiter. Cependant, ce sont également des périodes de l’année qui sont très chargées, donc les voyageurs doivent s’attendre à du monde dans les transports et des prix plus élevés pour l’hébergement au Japon.

Les visiteurs doivent également être conscients que des événements tels que le Festival Obon, la saison des fleurs de cerisier, la semaine dorée (Golden Week), Noël et le réveillon du Nouvel An sont également des périodes très chargées de l’année pour visiter le Japon. Ajoutez à cela les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020 et le Japon est sur le point de devenir un endroit encore plus chaud pour les vacanciers.

Lire la suite “%s”

Les fleurs de cerisiers à Kyoto : où admirer le Hanami

La saison du sakura, des cerisiers en fleurs au Japon, est sur la liste des voyageurs du monde entier. Chaque printemps, pendant quelques semaines, les villes et les campagnes du Japon sont ornées de fleurs blanches et roses qui ressemblent à des nuages. Les résidents organisent souvent des hanami, des fêtes ou des pique-niques dans le but d’observer les fleurs. Vous pouvez même vous retrouver au beau milieu d’un festival de fleurs de cerisier!

Si vous prévoyez un voyage à Kyoto pendant cette période remarquable de l’année, vous trouverez des fleurs de cerisier en abondance. Il y a, cependant, un certain nombre d’endroits qui offrent une expérience vraiment magnifique de cerisiers en fleur à Kyoto.

Lire la suite “%s”

Les villages de Shirakawago et Gokayama : guide de voyage

Imaginez un village pittoresque encaissé dans la neige. Une blancheur glaciale couvre le sol et s’accroche aux toits des fermes japonaises traditionnelles, comme du glaçage sur une maison en pain d’épice. Les rues et les fenêtres deviennent des flambeaux dorés à mesure que le soleil se couche.

Les villages historiques de Shirakawago et son village voisin, Gokayama, font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO classé, au centre du Japon. Ils détiennent une beauté naturelle sereine ainsi qu’une architecture unique.

Lire la suite “%s”

Automne au Japon : Prévision du feuillage de Koyo 2019

Quand beaucoup de gens imaginent les beaux paysages du Japon, ils imaginent les fleurs printanières de Ume, de Prunier et de Cerisiers Sakura. Alors que les arbres blancs, roses, violets et rouges du printemps fleurissent dans le paysage avec des couleurs à couper le souffle, il y a un autre tournant à ne pas manquer au Japon. Au Japon, l’observation des feuilles d’automne colorées est connue sous le nom de koyo ou momiji-gari, et c’est un passe-temps populaire pour les résidents du Japon.

Dernière mise à jour (07/11/2019) : En 2019, le meilleur moment pour apprécier les couleurs du koyo dans le nord du Japon a déjà commencé et arrivera dans l’est du Japon jusqu’à la mi-novembre. Enfin, il s’étendra au sud de Tokyo de fin novembre à début décembre.

Lire la suite “%s”