La ligne Tohoku Shinkansen : Guide de voyage

Le Japon est célèbre pour ses trains à grande vitesse. Le plus rapide d’entre eux est le Hayabusa Shinkansen, qui se trouve sur la ligne Tohoku Shinkansen à Honshu. Une caractéristique intéressante de plusieurs trains Tohoku Shinkansen est qu’ils n’offrent que des sièges réservés. C’est rare parmi les shinkansen, donc si vous souhaitez voyager sur cette ligne, assurez-vous de faire vos réservations assez tôt ! Les voitures vertes et les voitures de classe supérieure sont disponibles sur la plupart des trains, tout comme les billets debout lorsque tous les sièges sont réservés.

Lire la suite “%s”

Horaires du Shinkansen : Comment les trouver et les comprendre

Le réseau de transport public au Japon est d’une très grande efficacité. Les trains japonais constituent un moyen privilégié pour se déplacer de l’ensemble du pays. Cependant, les visiteurs étrangers qui arrivent au Japon peuvent éprouver quelques difficultés à comprendre leurs horaires et à décider quel train prendre.

De plus, alors que de nombreux horaires de train, bus et ferry peuvent être trouvés en ligne sur le site internet des différentes compagnies de transport, il s’avère souvent compliqué d’en trouver une version française et même anglaise.

Lire la suite “%s”

Le Sanyo Shinkansen avec le JR Pass

Qu’est-ce qui vous passionne le plus au Japon de l’ouest ? Est-ce le goût succulent et la texture fine et marbrée du célèbre bœuf de Kobe ? Ce sont les rappels surréalistes des événements historiques qu’on trouve à Hiroshima? Est-ce la riche histoire d’une région d’innombrables sanctuaires, jardins et temples ? Ou bien, souhaitez-vous vous livrer à l’expérience du shopping moderne à la gare de la ville d’Osaka ?

Quel que soit vos préférences, le Japon occidental possède quelque chose pour chaque voyageur. Maintenant, avec l’aide de votre Japan Rail Pass, s’y rendre et se déplacer sont plus rapides et plus faciles que jamais. Découvrez comment vous pouvez utiliser la ligne Sanyo Shinkansen pour améliorer vos prochaines vacances japonaises.

Lire la suite “%s”

Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

La ligne Tokaido Shinkansen

Tokyo et Yokohama, Nagoya, Osaka et Kyoto. Ces cinq villes représentent les trois plus grandes régions métropolitaines du Japon. Ensemble, elles englobent certaines des destinations de voyage les plus populaires du pays.

Si vous souhaitez visiter toutes ces régions lors de votre prochaine visite au Japon, vous avez de la chance. La Tokaido Shinkansen, l’une des célèbres lignes de train à grande vitesse du Japon, relie ces villes et vous permet d’accéder rapidement et facilement aux lieux que vous souhaitez le plus voir.

Lire la suite “%s”

Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Lire la suite “%s”