Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

La ligne Tokaido Shinkansen

Tokyo et Yokohama, Nagoya, Osaka et Kyoto. Ces cinq villes représentent les trois plus grandes régions métropolitaines du Japon. Ensemble, elles englobent certaines des destinations de voyage les plus populaires du pays.

Si vous souhaitez visiter toutes ces régions lors de votre prochaine visite au Japon, vous avez de la chance. La Tokaido Shinkansen, l’une des célèbres lignes de train à grande vitesse du Japon, relie ces villes et vous permet d’accéder rapidement et facilement aux lieux que vous souhaitez le plus voir.

Lire la suite “%s”

Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Lire la suite “%s”

Gare de Kyoto : S’y repérer, correspondances et lignes de train

Kyoto est une ville avec une longue histoire – plus de 1000 ans en fait.La construction de sa gare principale, la gare de Kyoto, a eu lieu à l’occasion du 1200 ème anniversaire de la ville et a été ouverte au public en 1997.

Conçue par la célèbre architecte Hara Hiroshi, la gare de Kyoto est futuriste et moderne. C’est l’un des plus grands bâtiments du Japon. Remplie de restaurants, de boutiques et d’attractions intéressantes, une visite de la gare de Kyoto est un séjour miniature en soi.

Lire la suite “%s”

Fuji Excursion : Nouveau train direct de Shinjuku au mont Fuji

Le mont Fuji est une destination à couper le souffle située en tête de la liste de nombreux visiteurs. Il offre des vues sensationnelles qui ont inspiré l’art japonais pendant des siècles, mais à plus de 3 500 mètres d’altitude, ce n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre!

La bonne nouvelle est que le lancement du nouveau train Fuji Excursion a rendu les choses beaucoup plus faciles. Il relie directement la gare de Shinjuku (Tokyo) au mont Fuji, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux voyageurs et leur évite de nombreux changements.

Lire la suite “%s”

La gare de Shibuya: Guide de voyage

Shibuya est l’un des 23 quartiers de Tokyo, célèbre pour son quartier commerçant et de divertissement centré autour de la gare de Shibuya. La plupart des tendances de la mode japonaise sont nées dans les rues de Shibuya.

Shibuya est aussi une gare avec une longue histoire. La gare de Shibuya a ouvert ses portes en 1885 en tant qu’arrêt le long de ce que l’on appelle maintenant la ligne Yamanote. C’était aussi le rendez-vous de l’après-midi du célèbre chien Hachiko, immortalisé dans des statues de bronze, des films et des estampes.

Lire la suite “%s”