Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”

La gare de Shinjuku : Guide de voyage

Shinjuku est l’un des 23 arrondissements de Tokyo et abrite un grand quartier commerçant et de divertissement entourant la gare de Shinjuku. Shinjuku est la gare ferroviaire la plus fréquentée au monde, avec plus de deux millions de passagers empruntant chaque jour ses couloirs.

Shinjuku est une gare qui a une longue histoire. Elle a été inaugurée en 1885 sur l’actuelle ligne Yamanote. Des lignes supplémentaires ont entraîné un afflux de trafic de banlieue, appelant à la croissance de la ville.

Lire la suite “%s”

La gare de Tokyo : Guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3 000 trains quittent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers. Elle est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Tokyo elle-même est une métropole animée, souvent le premier endroit visité au Japon par les voyageurs internationaux. Apprendre à utiliser la gare de Tokyo comme plaque tournante des transports aidera à rendre vos vacances agréables et sans tracas.

Lire la suite “%s”

Les meilleurs ekiben dans les gares japonaises

La plupart des voyageurs apprécient, voire convoitent, l’expérience d’essayer des aliments nouveaux et exotiques spécifiques aux endroits qu’ils visitent. La cuisine japonaise offre des goûts et des textures alléchantes, et l’ekiben offre un moyen pratique et abordable de découvrir les meilleures tentations culinaires du Japon.

Lire la suite “%s”

Le Maglev Japonais : le train à grande vitesse le plus rapide au monde

Imaginez-vous traverser la campagne japonaise à une vitesse étonnante. Les roues de votre véhicule ne touchent même pas le sol. En fait, vous flottez ! Cette expérience onirique sera bientôt une réalité grâce aux célèbres trains japonais à grande vitesse Maglev, le train le plus rapide au monde.

Lire la suite “%s”

Le monorail de Tokyo : transfert de l’aéroport de Haneda

La ligne de l’aéroport Tokyo Monorail Haneda, souvent appelée simplement le monorail de Tokyo, a été mise en service en 1964. C’était le premier système de monorail commercial au monde. La ligne de monorail à cheval sur rail central est parallèle à la côte de la baie de Tokyo. Les voyageurs peuvent profiter d’une vue sur la mer, et par temps clair, le mont Fuji est visible au loin.

L’aéroport de Haneda est idéal pour les voyageurs souhaitant se rendre à Tokyo, car il est beaucoup plus proche du centre-ville que l’aéroport Narita de Tokyo. C’est également l’aéroport le plus fréquenté du Japon. Le monorail de Tokyo est là pour alléger cet encombrement et faire du voyage aller-retour à l’aéroport une excursion en soi.

Lire la suite “%s”