Fuji Excursion : Nouveau train direct de Shinjuku au mont Fuji

Le mont Fuji est une destination à couper le souffle située en tête de la liste de nombreux visiteurs. Il offre des vues sensationnelles qui ont inspiré l’art japonais pendant des siècles, mais à plus de 3 500 mètres d’altitude, ce n’est pas l’endroit le plus facile à atteindre!

La bonne nouvelle est que le lancement du nouveau train Fuji Excursion a rendu les choses beaucoup plus faciles. Il relie directement la gare de Shinjuku (Tokyo) au mont Fuji, ce qui fait gagner beaucoup de temps aux voyageurs et leur évite de nombreux changements.

Lire la suite “%s”

La gare de Shibuya: Guide de voyage

Shibuya est l’un des 23 quartiers de Tokyo, célèbre pour son quartier commerçant et de divertissement centré autour de la gare de Shibuya. La plupart des tendances de la mode japonaise sont nées dans les rues de Shibuya.

Shibuya est aussi une gare avec une longue histoire. La gare de Shibuya a ouvert ses portes en 1885 en tant qu’arrêt le long de ce que l’on appelle maintenant la ligne Yamanote. C’était aussi le rendez-vous de l’après-midi du célèbre chien Hachiko, immortalisé dans des statues de bronze, des films et des estampes.

Lire la suite “%s”

Les gares du Japon : des conseils utiles

Qu’il s’agisse de votre première, deuxième ou troisième visite au Japon, cet article propose des conseils de survie et des conseils sur tout ce que vous devez savoir sur les gares au Japon, notamment sur la procédure d’achat de billets de train simples, sur la réservation d’un siège, comment trouver votre train, stocker et transporter vos bagages.

Lire la suite “%s”

Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”

La gare de Shinjuku : Guide de voyage

Shinjuku est l’un des 23 arrondissements de Tokyo et abrite un grand quartier commerçant et de divertissement entourant la gare de Shinjuku. Shinjuku est la gare ferroviaire la plus fréquentée au monde, avec plus de deux millions de passagers empruntant chaque jour ses couloirs.

Shinjuku est une gare qui a une longue histoire. Elle a été inaugurée en 1885 sur l’actuelle ligne Yamanote. Des lignes supplémentaires ont entraîné un afflux de trafic de banlieue, appelant à la croissance de la ville.

Lire la suite “%s”

La gare de Tokyo : Guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3 000 trains quittent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers. Elle est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Tokyo elle-même est une métropole animée, souvent le premier endroit visité au Japon par les voyageurs internationaux. Apprendre à utiliser la gare de Tokyo comme plaque tournante des transports aidera à rendre vos vacances agréables et sans tracas.

Lire la suite “%s”