La gare de Tokyo : Guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3 000 trains quittent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers. Elle est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Tokyo elle-même est une métropole animée, souvent le premier endroit visité au Japon par les voyageurs internationaux. Apprendre à utiliser la gare de Tokyo comme plaque tournante des transports aidera à rendre vos vacances agréables et sans tracas.

Lire la suite “%s”

Les meilleurs ekiben dans les gares japonaises

La plupart des voyageurs apprécient, voire convoitent, l’expérience d’essayer des aliments nouveaux et exotiques spécifiques aux endroits qu’ils visitent. La cuisine japonaise offre des goûts et des textures alléchantes, et l’ekiben offre un moyen pratique et abordable de découvrir les meilleures tentations culinaires du Japon.

Lire la suite “%s”

Le Maglev Japonais : le train à grande vitesse le plus rapide au monde

Imaginez-vous traverser la campagne japonaise à une vitesse étonnante. Les roues de votre véhicule ne touchent même pas le sol. En fait, vous flottez ! Cette expérience onirique sera bientôt une réalité grâce aux célèbres trains japonais à grande vitesse Maglev, le train le plus rapide au monde.

Lire la suite “%s”

Le monorail de Tokyo : transfert de l’aéroport de Haneda

La ligne de l’aéroport Tokyo Monorail Haneda, souvent appelée simplement le monorail de Tokyo, a été mise en service en 1964. C’était le premier système de monorail commercial au monde. La ligne de monorail à cheval sur rail central est parallèle à la côte de la baie de Tokyo. Les voyageurs peuvent profiter d’une vue sur la mer, et par temps clair, le mont Fuji est visible au loin.

L’aéroport de Haneda est idéal pour les voyageurs souhaitant se rendre à Tokyo, car il est beaucoup plus proche du centre-ville que l’aéroport Narita de Tokyo. C’est également l’aéroport le plus fréquenté du Japon. Le monorail de Tokyo est là pour alléger cet encombrement et faire du voyage aller-retour à l’aéroport une excursion en soi.

Lire la suite “%s”

Les jeux olympiques de Tokyo 2020 avec le Japan Rail Pass

Certains considéreraient cela comme le voyage de leur vie : assister aux Jeux olympiques de 2020 dans la ville animée de Tokyo, au Japon. Les touristes sont déjà en train de chercher des billets. Les jeux, souvent simplement appelés Tokyo 2020, doivent se dérouler du 24 juillet au 9 août de cette année. Plus de douze mille athlètes de deux cent sept pays devraient participer à trente-trois types de sports d’été.

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Osaka

Si Osaka n’est peut-être pas aussi belle que Kyoto, la ville a définitivement du charme, des couleurs et une excellente cuisine. Située dans la région du Kansai , la troisième ville du Japon est extrêmement bien connectée et réserve de nombreuses surprises.

Si vous êtes un fin gourmet, Osaka est l’endroit où il faut être. Son slogan officieux est kruidaore, qui signifie «manger jusqu’à en tomber». Dōtombori est un lieu hautement photogénique de la ville où vous trouverez plusieurs rues piétonnes et de nombreux panneaux d’affichage illuminés. L’un des panneaux les plus célèbres est le Glico Running Man.

Lire la suite “%s”

La ligne JR Osaka Loop : Se déplacer à Osaka avec le JR Pass

La ville d’Osaka est une zone métropolitaine très fréquentée par les touristes internationaux. Osaka abrite de nombreuses attractions uniques, notamment de vastes parcs et jardins, le château historique d’Osaka, le sanctuaire de Tenmangu, l’aquarium d’Osaka et le théâtre national de Bunraku.

Les visiteurs d’Osaka apprécient également le quartier de Dotonbori, où ils peuvent découvrir la vie nocturne locale avec des restaurants et des centres commerciaux ouverts 24 heures sur 24, la rue commerçante couverte de Tenjinbashisuji, et le quartier des spectacles de Kitashinchi.

Lire la suite “%s”

Haruka Express: Transfert à l’aéroport d’Osaka et de Kyoto avec le JR Pass

L’Aéroport International de Kansai (KIX) dessert les villes d’Osaka, Kyoto, Nara et Kobe. Si vous détenez un Japan Rail Pass, prendre un vol à partir de l’aéroport peut s’avérer un processus simple et excitant, car le train Express Haruka de Japan Railway West propose un transport direct depuis l’aéroport international de Kansai jusqu’au centre-ville d’Osaka et de Kyoto.

Lire la suite “%s”

Le Shinkansen Hello Kitty : Le train à grande vitesse le plus mignon

Japan Railway West Co., mieux connue sous le nom de JR West, a lancé le service de train à grande vitesse Hello Kitty sur sa ligne Sanyo Shinkansen le 30 juin 2018. Actuallement, à l’instar d’autres trains spéciaux shinkansen, il semble que ce train circule pour une durée limitée. Pour l’instant, on ne le sait pas encore, mais, selon JR West, il sera annoncé 4 mois à l’avance.

Cette nouvelle attraction incontournable a choisi la célèbre icône Hello Kitty avec son ruban rouge comme thème principal, afin de représenter le renforcement des liens entre les services Shinkansen et la partie occidentale du pays. Et le meilleur dans tout ça ? C’est inclus dans votre JR Pass !
Lire la suite “%s”

Se déplacer à Tokyo avec le JR Pass : métro, trains et plus

Tokyo, la capitale du Japon, est la ville métropolitaine la plus densément peuplée du monde et abrite près de 40 millions de personnes. La métropole de Tokyo, telle que, officiellement dénommée, s’étend sur près de 2.200 kilomètres carrés. Tokyo jouit d’une riche histoire culturelle, car elle est le siège du gouvernement du Japon depuis l’an 1603. Tokyo est composée de vingt-trois quartiers, chacun fonctionnant comme une ville spécifique.

Se déplacer dans une ville de cette taille – surtout en tant que voyageur international – peut sembler au premier abord intimidant. Cependant, le système de transport public de Tokyo, qui comprend les aéroports, les trains, les bus, les taxis et la circulation piétonne, a été conçu pour fonctionner sans heurts. Avec votre Japan Rail Pass en main et avec l’aide de ce guide de voyage, vous naviguerez bientôt dans les rues et les gares de Tokyo comme un pro.

Lire la suite “%s”