Grandes villes japonaises

L’archipel japonais est doté de plus de 6000 îles dans l’océan Pacifique et d’environ 127 million d’habitants, formant l’un des pays les plus peuplés au monde. Les quatre îles les plus importantes sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku, qui sont divisées en huit régions.

Le Japon est un pays riche en traditions, culture et technologie. Chaque ville offre aux visiteurs un aperçu unique de la culture japonaise. Dans cette section, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les grandes villes du Japon : que faire, où manger, où acheter, quand vous y rendre et comment utiliser votre JR Pass pour vous déplacer de ville en ville.

Tokyo

Shibuya crossing in Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde. Entre ses temples traditionnels majestueux et les néons brillants de Shibuya, c’est l’une des villes les plus captivantes de la planète.

Tokyo a quelque chose à offrir à tous et est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. Planifiez votre séjour à Tokyo à la perfection en lisant nos guides de voyage.

Kyoto

Golden Pavilion in Kyoto (Kansai)

Kyoto, souvent considérée comme la plus belle ville du Japon, était la capitale japonaise jusqu’à ce que le gouvernement déménage à Tokyo en 1868. Cependant, avec ses plus de 1000 temples bouddhistes, la ville est restée le centre religieux du Japon.

Kyoto abrite également certains des monuments les plus emblématiques du Japon, des jardins, temples et œuvres d’art plus exquis et sublimes que tout.

Osaka

Dotonbori neon lights in Osaka

Osaka est la troisième ville la plus peuplée du Japon et était la première capitale du pays. Elle est toujours considérée comme un centre économique vital au Japon. Elle abrite le plus grand port maritime du Japon et de nombreuses industries japonaises de pointe.

Osaka est également considérée comme un paradis culinaire : son surnom Tenka no Daidokoro signifie la cuisine de la nation.

 

Achetez votre Japan Rail Pass

Autres villes et destinations d’importance

Yokohama

Yokohama and Mount FujiSitué dans la périphérie de Tokyo, Yokohama est la deuxième ville la plus peuplée du Japon, située à 20 minutes en train au sud de la gare de Tokyo. Gastronomes et voyageurs curieux ne devraient pas manquer la baie de Yokohama et Chinatown.

Nagoya

Nagoya city and skylineLa plus grande ville de la région centrale de Chubu, Nagoya est l’un des ports principaux du Japon et également une importante plateforme de trains Shinkansen. Shopping, science, parcs d’attraction idéaux pour les enfants…, ne manquez pas les attractions de Nagoya.

Kobe

Kobe maritime museumNichée entre la mer d’un côté et une majestueuse chaîne montagneuse de l’autre, Kobe est proche d’Osaka et de Kyoto et est considérée comme l’une des plus belles villes portuaires du Japon… Sans oublier le délicieux boeuf de Kobe!

Fukuoka


La ville de Fukuoka est l’une des principales destinations touristiques du sud du Japon, et fait partie des dix villes les plus peuplées du pays. C’est la plus grande ville de l’île de Kyushu, et elle offre des tas d’expériences touristiques incroyables.

Hiroshima

Hiroshima river peace parkLes profondes racines historiques d’Hiroshima sont évidentes dans ses anciens châteaux et jardins, ainsi que dans les restes de l’explosion d’une bombe atomique durant la Seconde guerre mondiale. De nos jours, Hiroshima et l’île voisine de Miyajima abritent plus d’un million d’habitants et sont une destination prisée des touristes.

Sapporo

Odori Park in SapporoSapporo est la cinquième plus grande ville du Japon et la capitale de l’île septentrionale d’Hokkaido. En moins de deux siècles, Sapporo a connu une croissance rapide et est à présent célèbre pour ses stations de sport d’hiver, ses zones de plein air, le ramen et la bière.

Tours et Activités Connexes