Montez à bord du train le plus romantique de Kyoto, sur la Sagano Scenic Railway

L’ouest de Kyoto est depuis longtemps renommé pour sa beauté naturelle. En effet, le quartier d’Arashiyama attire les touristes depuis plus de 1000 ans. La beauté de cette région atteint son apogée deux fois par an : à la floraison des cerisiers, et plus tard à l’apparition des couleurs de l’automne.

La ligne panoramique Sagano est idéale pour visiter cette région rurale et profiter de ses magnifiques paysages. Le train est souvent renommé Sagano Torokko, ou Train Romantique, car il emmène ses passagers à la découverte d’un cadre particulièrement romantique. Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, l’une de ces excursions depuis Kyoto feront votre bonheur.

Lire la suite “%s”

Le Japon en 14 jours: Itinéraire de voyage

Beaucoup de voyageurs pour la première fois choisissent de passer environ deux semaines au Japon pour voir et explorer le meilleur du pays.

C’est pourquoi nous vous présentons un itinéraire optimal de 14 jours et 13 nuits, pour connaître des endroits et des expériences étonnantes à Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Fukuoka, et même plus !

Lire la suite “%s”

Les meilleurs festivals et points de vue pour admirer les cerisiers en fleurs au Japon

Le Japon est célèbre pour ses cerisiers en fleurs. Ces arbres sont très recherchés dans le monde entier. Des festivals de cerisiers en fleurs ont lieu dans des régions aussi diverses que Washington, Vancouver, Paris, Stockholm et la vallée de la Jerte en Espagne. Pourtant, le Japon reste le premier endroit au monde pour voir des cerisiers en fleurs ou assister à un festival de cerisiers en fleurs, surtout quand on visite le Japon en train.

Lire la suite “%s”

Fleurs de prunier au Japon : les meilleurs endroits et les prévisions pour 2021

Les gens du monde entier connaissent les célèbres fleurs de cerisier japonais. Ils ont peut-être assisté à l’un des nombreux festivals de cerisiers en fleurs organisés chaque année aux États-Unis et ailleurs, ou ont été ravis par le son de «Sakura Sakura», une chanson folklorique traditionnelle japonaise célébrant cette belle fleur.

Cependant, avant que les fleurs de cerisier émergent, un autre bel arbre orne l’île du Japon. La mi-février marque le début du printemps et le début de la saison des pruniers. Si vous voulez voir les fleurs de prunier en 2021, continuez à lire et article !

Lire la suite “%s”

Comment aller d’Osaka à Kyoto

Voyager entre Osaka et Kyoto est plus facile que jamais. Les deux villes sont bien connectées et il existe de nombreuses façons de faire le voyage.

Le moyen le plus rapide de voyager entre Osaka et Kyoto est par le train. En utilisant votre JR Pass, vous pouvez prendre un train à grande vitesse Shinkansen qui ne prend que 15 minutes environ pour parcourir 56,4 km. Il y a aussi des lignes de bus mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les trains pour le temps et le confort.

Lire la suite “%s”

Itinéraire de 3 jours à Osaka : les meilleures choses à faire

Vous avez trois jours, trois jours pour visiter la deuxième plus grande ville du Japon. Que devriez-vous voir en premier ? Pouvez – vous goûter le meilleur qu’ Osaka peut offrir en seulement deux ou trois jours ? Avec l’aide de ce guide de voyage, oui, vous le pouvez. Nous vous aiderons à atteindre les points importants et à avoir des informations utiles tout au long du parcours.

Lire la suite “%s”