Visite du parc et du château de Hirosaki

Le château de Hirosaki est l’un des lieux incontournables de la préfecture d’Aomori au nord du Japon. Il se présente comme un symbole de l’architecture historique du pays et il s’agit de l’un des seuls châteaux japonais qui n’a pas été reconstruit au cours de l’ère moderne.

Classé par la Japan Castle Foundation comme l’un des « 100 châteaux du Japon », Hirosaki est le seul château de la région de Tohoku construit lors de l’époque d’Edo (1603-1867).

Lire la suite “%s”

Voyage à bord du train panoramique Hida Limited Express

Le Japon est célèbre pour son système ferroviaire rapide et sûr. En plus de prendre le train pour se déplacer d’un endroit à l’autre, de nombreux voyageurs en profitent pour découvrir les magnifiques paysages de la campagne japonaise.

C’est exactement ce que propose le train Hida Limited Express. Il tire son nom de l’ancienne province de Hida, située du côté ouest des monts Hida, faisant désormais partie du nord de la préfecture de Gifu dans la région du Chubu. Il s’agit aujourd’hui du moyen de transport principal vers Takayama et les Alpes japonaises.

Lire la suite “%s”

Comment voyager entre Fukuoka et Nagasaki

Fukuoka et Nagasaki font partie des plus importantes régions métropolitaines au nord de l’île japonaise de Kyushu et sont parmi les destinations les plus populaires de la région.

Les voyageurs qui prévoient de visiter Kyushu ont plusieurs options en matière de transport pour se déplacer entre ces deux villes. Il est notamment possible de prendre le train Kamome Limited Express ou l’un des trains JR locaux.

Lire la suite “%s”

Montez à bord du train le plus romantique de Kyoto, sur la Sagano Scenic Railway

L’ouest de Kyoto est depuis longtemps renommé pour sa beauté naturelle. En effet, le quartier d’Arashiyama attire les touristes depuis plus de 1000 ans. La beauté de cette région atteint son apogée deux fois par an : à la floraison des cerisiers, et plus tard à l’apparition des couleurs de l’automne.

La ligne panoramique Sagano est idéale pour visiter cette région rurale et profiter de ses magnifiques paysages. Le train est souvent renommé Sagano Torokko, ou Train Romantique, car il emmène ses passagers à la découverte d’un cadre particulièrement romantique. Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, l’une de ces excursions depuis Kyoto feront votre bonheur.

Lire la suite “%s”

Le Japon en 14 jours: Itinéraire de voyage

Beaucoup de voyageurs pour la première fois choisissent de passer environ deux semaines au Japon pour voir et explorer le meilleur du pays.

C’est pourquoi nous vous présentons un itinéraire optimal de 14 jours et 13 nuits, pour connaître des endroits et des expériences étonnantes à Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Fukuoka, et même plus !

Lire la suite “%s”

Les meilleurs festivals et points de vue pour admirer les cerisiers en fleurs au Japon

Le Japon est célèbre pour ses cerisiers en fleurs. Ces arbres sont très recherchés dans le monde entier. Des festivals de cerisiers en fleurs ont lieu dans des régions aussi diverses que Washington, Vancouver, Paris, Stockholm et la vallée de la Jerte en Espagne. Pourtant, le Japon reste le premier endroit au monde pour voir des cerisiers en fleurs ou assister à un festival de cerisiers en fleurs, surtout quand on visite le Japon en train.

Lire la suite “%s”