10 jardins magiques à visiter absolument au Japon

Les jardins japonais traditionnels sont célèbres dans le monde entier. Ces jardins mettent en valeur la beauté de la nature en évitant, dans la mesure du possible, des composants artificiels. Le premier de ces jardins a commencé à être construit sur l’île de Honshu vers 600 ans après JC.

Les jardins japonais capturent également des aspects de la religion shinto traditionnelle, ainsi que du taoïsme et du bouddhisme. Les jardins parlent de la marche imparable du temps, des aspects naturels du paysage japonais, tels que ses pics volcaniques, et incluent souvent des répliques du légendaire Mont Horai.

Lire la suite “%s”

Guide de voyage à Kanazawa : accès et choses à faire

Kanazawa est connue sous le nom de «Petite Kyoto», bien que ce soit une magnifique destination en soi. Capitale de la préfecture d’Ishikawa, elle compte un nombre impressionnant d’attractions historiques, des temples bouddhistes, des musées bien présentés, ainsi que de fascinants quartiers de samouraï et de geisha.

Son attraction la plus connue est le château de Kenrokuen du XVIIe siècle et son superbe jardin. C’est l’un des plus beaux jardins paysagers du pays et il attire des visiteurs du Japon et de l’étranger.

Lire la suite “%s”

Mont Koya : excursion d’une journée au temple et itinéraires

Le mont Koya ou Koyasan, situé dans les montagnes de Wakayama, dans la région du Kansai, est devenu une destination prisée des touristes.

Cette zone religieuse, située dans des montagnes isolées et entourée de forêts, est un endroit incroyable que vous pouvez rejoindre depuis Osaka ou Kyoto avec votre Japan Rail Pass, ce qui en fait une excursion parfaite et elle permet même aux visiteurs de séjourner dans un logement du temple.

Lire la suite “%s”

Le Japon en 7 jours : itinéraire de voyage

Visiter le Japon pour la première, deuxième ou même la troisième fois peut être effrayant. Ce n’est pas une tâche facile de se déplacer à Tokyo ou de comprendre ce qu’il faut voir à partir du nombre incalculable de temples géants, de beaux parcs, de grandes rues commerçantes et des restaurants.

C’est pourquoi nous avons préparé notre meilleur itinéraire de «7 jours au Japon» et les recommandations pour vous permettre de voyager, voir et explorer les plus beaux sites du pays avec votre Japan Rail Pass.

Lire la suite “%s”

3 jours à Tokyo : itinéraire et quoi faire

Comme la plupart des voyages au Japon commencent leur histoire à Tokyo, voici un itinéraire de trois jours, qui vous mènera à tous les endroits importants que cette métropole toujours surprenante a à offrir.

En tirant tous les avantages de votre Japan Rail Pass, dans ce guide de voyage compact, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de votre séjour à Tokyo : où aller, quoi voir et quoi faire, aux meilleurs prix !

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Kyoto en train

Kyoto est située en plein centre de la région historique du Kansai au Japon. Cette capitale historique est l’âme culturelle du pays et l’un des lieux d’origine des racines de la nation japonaise.

Que vous souhaitiez aller vers l’est ou l’ouest, le nord ou le sud, veillez à gagner du temps et à parcourir la région du Kansai, facilement accessible avec les trains à grande vitesse JR. C’est l’unique région qui possède plus de patrimoine que n’importe quelle autre région du Japon.

Lire la suite “%s”