Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Votre Japan Rail Pass vous permet de voyager facilement et à moindre coût au Japon. Le JR Pass est valable sur la plupart des trains Shinkansen et JR.

Les lignes Shinkansen

Deux lignes Shinkansen relient les lignes Shin-Osaka Station, Tokaido et Sanyo Shinkansen. La ligne Tokaido relie Tokyo à l’est, la ligne Sanyo vers Fukuoka en passant par Hiroshima à l’ouest.

Si vous voyagez vers ou à travers Osaka en Shinkansen, vous utiliserez sans doute la gare de Shin-Osaka. Vous pourriez être intéressé par notre article sur comment voyager de Tokyo à Osaka.

Achetez votre Japan Rail Pass

Autres lignes JR

Les autres trains de Japan Railways comprennent :

  • Le Haruka Limited Express à l’aéroport de Kansai
  • Les trains Kuroshio et Super Hakuto Limited Express à destination de Kyoto
  • Le Thunderbird Limited Express.
  • Différents trains circulent sur les lignes Kobe, Fukuchiyama et Kyoto.
  • Se rendre à la gare d’Osaka permet également d’entrer sur la ligne de boucle JR Osaka.

Les lignes non JR

Les trains de banlieue et les trains rapides utilisent cette gare mais ne sont pas couverts par le JR Pass.

La ligne de métro Midosuji, qui fait partie du système de métro municipal d’Osaka, est située au deuxième étage de la gare et offre un accès direct au centre-ville (station de Namba).

Accès à la gare de Shin-Osaka

La gare de Shin-Osaka n’est qu’à trois minutes en train de la gare d’Osaka via la ligne JR Tokaido main line, permettant ainsi d’accéder à la zone d’Umeda. Les rames de métro offrent l’accès le plus direct à la gare du centre-ville de Namba.

La gare de Shin-Osaka est un bâtiment de quatre étages. La plupart des zones sont indiquées en anglais et en japonais pour vous aider à trouver la bonne porte et le quai. Des plans bilingues de la gare sont situés à chaque étage. Des icônes sont également utilisées, telles qu’un carré bleu avec une image d’un train Shinkansen pour indiquer l’emplacement de ce train. Des flèches et des lignes de code couleur ornent le sol pour vous aider à trouver votre chemin.

Pour accéder aux trains de Shin-Osaka, entrez via les portes au troisième étage – les portes sud ou centrale pour le Shinkansen et la porte est pour les autres trains. Les détenteurs du JR Pass peuvent utiliser les portes Shinkansen sans acheter de billet Shinkansen; montrez simplement votre laissez-passer.

Les guichets se trouvent également à cet étage. Pour accéder aux trains Shinkansen, vous irez jusqu’au quatrième étage et pour les autres trains JR, au deuxième étage. Les portes de transfert vous permettent de passer d’un type de train à un autre.

Choses à faire autour de la gare Shin-Osaka

Il y a de nombreux magasins et restaurants dans la gare même. Ceux-ci incluent un 7-Eleven au premier étage, ainsi que la librairie Libro, Kyoto Craft Mart et le café Starbucks au deuxième étage. D’autres restaurants sont situés au troisième étage. Le plus grand restaurant de Shin-Osaka s’appelle Aji no Kouji , ce qui signifie “L’allée des saveurs”.

Vous voudrez peut-être ranger vos bagages avant de quitter la gare pour une journée en ville. Des casiers à pièces sont situés du premier au troisième étage. La sortie du premier étage permet l’accès aux taxis, bus urbains, limousines, location de voitures et locations de vélos pour faciliter votre exploration. Les prix des hôtels sont généralement plus abordables dans cette région d’Osaka.

Tant que vous êtes à Osaka irez-vous jouer aux studios Universal ou à l’aquarium d’Osaka ? Voir les châteaux, les temples et les sanctuaires historiques? Vous imprégner de la beauté naturelle du parc forestier Minoo ou faire du shopping au centre-ville ? Quelles que soient les activités que vous choisissiez, votre JR Pass et la gare de Shin-Osaka feront de vos voyages une expérience agréable.

Related Posts

Tours et Activités Connexes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *