Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Osaka Station city

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Principales lignes de train

Votre Japan Rail Pass vous permet de voyager facilement et à moindre coût au Japon. Le JR Pass est valable sur la plupart des Shinkansen et trains JR.

Les lignes Shinkansen

Les trains à grande vitesse Shinkansen ne desservent pas directement la gare d’Osaka. La gare voisine de Shin-Osaka sert de plaque tournante pour le Shinkansen; Shin-Osaka est à trois minutes en train de la gare d’Osaka sur la ligne JR Kyoto line, nom de la section de la Tokaido Main line (à ne pas confondre avec la ligne de Tokaido Shinkansen) entre la gare d’Osaka et la gare de Kyoto.

Article principal: Comment aller d’Osaka à Kyoto

Autres lignes JR

La gare d’Osaka est un terminal principal pour les trains sur les lignes JR Takarazuka à destination de Sanin et JR Kyoto vers les régions de Hokuriku. Des lignes JR supplémentaires, y compris les lignes Osaka Loop, Yumesaki et Kobe, sont accessibles depuis la gare d’Osaka.

Celles-ci incluent des trains Limited Express tels que le Thunderbird, le Sunrise et le Twilight Express. Le train Rapid Kansai Airport est également disponible. La ligne de boucle JR Osaka est l’une des plus utiles pour les visiteurs, car elle permet d’accéder à de nombreux lieux d’intérêt, notamment la connexion avec l’aéroport international de Kansai .

Les lignes non JR

La gare de Hankyu Umeda propose des trains à partir des chemins de fer de Hankyu. Aux niveaux souterrains de la gare, vous trouverez:

  • La gare Hanshin Umeda des chemins de fer Hanshin.
  • Station de métro Umeda de la ligne de métro Midosuji.
  • Gare de Nishi-Umeda de la ligne de métro Yotsubashi.
  • Gare Higashi-Umeda de la ligne de métro Tanimachi.

Accès à la gare d’Osaka City

Article principal: Ligne de boucle d’Osaka et déplacements à Osaka

Si vous arrivez à Osaka via la gare Shin Osaka via le Shinkansen, prenez la ligne JR non-Shinkansen pour vous rendre à la gare d’Osaka. Les gares sont situées à seulement trois ou quatre minutes de trajet. La gare de Namba est accessible par l’une des lignes de métro, avec un trajet d’environ huit minutes.

Vous pouvez entrer et sortir de la gare par les portes situées au rez-de-chaussée et vous pouvez accéder à n’importe quel quai depuis les portes des billets. Des services de bus et de taxi sont disponibles.

En outre, des casiers à pièces se trouvent aux 1er et 3ème étages du bâtiment principal de la gare.

Shopping et nourriture

Dans le bâtiment principal de la gare, vous trouverez des restaurants et des boutiques telles que Yodobashi Camera et les grands magasins Hankyu et Hanshin. Les bâtiments situés au nord et au sud de la gare abritent des restaurants, des magasins et des lieux de divertissement. Ces zones sont reliées par un pont appelé Toki no Hiroba (traduit en anglais par Time and Space Plaza) qui enjambe la voie ferrée.

Le bâtiment de la porte Nord abrite un complexe commercial ainsi que des espaces verts uniques, caractéristiques du Japon moderne. Le complexe commercial Lucua abrite des centaines de magasins répartis sur douze étages. Il abrite également des restaurants, un cinéma multiplexe et un club d’athlétisme.

Le toit du bâtiment est occupé par le Tenku no Noen ou Sky Farm. En prenant les escaliers à partir du onzième étage, les visiteurs peuvent profiter d’une pause détente entre les arbres fruitiers et les végétaux. Vous pouvez également profiter des terrasses des dixième et onzième étages – le Kaze no Hiroba ou Wind Plaza et le Yawaragi no Niwa ou Healing Garden.

Le bâtiment de la porte Sud comprend le JR Hotel Granvia Osaka, des zones de loisirs, une clinique médicale et le grand magasin Daimaru, ainsi que dix-sept étages de magasins et de restaurants. Le Pokemon Center est l’un des magasins les plus populaires. Le Taiyo no Hiroba, ou Sun Plaza, se compose de trois terrasses s’étendant des quinzième au dix-septième étages, avec un restaurant sur la terrasse et une vue spectaculaire sur les toits d’Umeda.

Où vont vous mener vos aventures à Osaka ? Aux expériences urbaines ou aux temples historiques, aux sanctuaires et aux châteaux ? Le choix vous appartient – votre séjour à Osaka sera certainement un séjour inoubliable.

Related Posts

Tours et Activités Connexes