Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Votre JR Pass est un excellent moyen pour vous déplacer à Osaka. Si vous vous rendez à Namba ou au centre-ville d’Osaka, envisagez de suivre les directives suivantes.

Les lignes Shinkansen

Les lignes Shinkansen ne sont pas directement accessibles depuis la gare JR Namba. Pour monter à bord des trains à grande vitesse Shinkansen, vous devrez d’abord vous rendre à la gare de Shin-Osaka.

Autres lignes JR

  • Il s’agit du terminal de la ligne principale JR Kansai, également appelée ligne Yamatoji. Elle offre un accès à la préfecture de Nara par les trains locaux et rapides, en passant par des gares locales telles que Imamiya, Shin-Imamiya et Tennoji.
  • La ligne de boucle d’Osaka est également disponible à un arrêt depuis la gare JR Namba. Cette ligne est précieuse pour les voyageurs, car elle dessert de nombreux points d’intérêt d’Osaka, notamment la gare d’Osaka.
  • Les lignes Yamatoji et Osaka Loop sont reliées au Haruka Express et à l’aéroport international de Kansai via la gare de Tennoji (à 8 minutes).

Achetez votre Japan Rail Pass

Les lignes non JR

Si vous avez besoin d’une correspondance avec un train circulant sur une ligne autre que JR, chacune de ces gares se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare JR Namba.

  • La gare JR Namba donne accès aux lignes de métro Midousuji, Sennichimae et Yotsubashi du métro d’Osaka. Ces lignes desservent la gare d’Osaka, Koreatown, Honmachi et Nippombashi.
  • La gare de Nankai Namba donne accès à la préfecture de Wakayama et à l’aéroport de Kansai par la voie ferrée Nankai.
  • La gare Osaka Namba (parfois appelée gare de Kintetsu Namba) dessert à la fois les chemins de fer Kintetsu et Hanshin, offrant ainsi un accès à Nara, Nagoya, Kyoto et Kobé.

Accès à la gare de Namba

La station JR Namba est plus petite que les autres stations JR et ne contient que quatre voies et deux plates-formes.Elle est située dans le bâtiment de l’aérogare de la ville d’Osaka (OCAT) et la porte d’entrée au niveau de la rue est petite et peu visible. La gare JR Namba est reliée aux autres gares par un passage souterrain.

Depuis la gare JR Namba, vous aurez également accès au terminal de bus express et à des bus limousine à destination des aéroports de Kansai et d’Itami.

Que faire autour de la gare de Namba

Dotonbori neon lights in Osaka

Le bâtiment OCAT, dont fait partie la gare JR Namba, se situe dans la partie calme de l’ouest de Namba. Il abrite également un complexe commercial avec six étages de magasins et un terminal de bus express. L’OCAT accueille des spectacles musicaux et son Ponte Square accueille des compétitions de danse de rue chaque mois d’août.

Achetez votre Japan Rail Pass

Au nord de la gare se trouve Dotonbori, un quartier commerçant, un paradis pour les gourmands et un quartier de divertissement nocturne. Beaucoup de ses magasins et restaurants sont ouverts 24h/7 et la région est célèbre pour ses enseignes néon mécanisées.

Les autres quartiers commerçants incluent la galerie marchande Shinsaibashi, le quartier commerçant Amerikamura, Den Den Town et les parcs Namba. Ce dernier est conçu pour ressembler à un canyon en roche naturelle, “pour être une pause naturelle au milieu du paysage urbain tentaculaire“.

Les autres lieux d’intérêt à proximité incluent les théâtres nationaux Bunraku et Shochikuza, qui proposent respectivement des marionnettes de bunraku et des représentations de théâtre kabuki; Le temple Hozenji et l’allée Hozenji Yokocho, bordés de restaurants traditionnels; et le musée Kamigata Ukiyoe, avec son champ de riz sauvage sur le toit.

Comment allez-vous passer vos journées à Namba, au coeur d’Osaka ? Vous avez le choix, mais avec votre JR Pass en main , vous passerez certainement des vacances inoubliables.

Related Posts

Tours et Activités Connexes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *