Yokohama: Guide de voyage

Vous connaissez les rues animées de Tokyo, mais avez-vous déjà exploré la deuxième ville du Japon ? Ce titre revient à Yokohama, située à une demi-heure au sud de Tokyo. Facile d’accès, Yokohama est une destination incontournable pour vos prochaines vacances au Japon.


Yokohama est une ville véritablement multiculturelle. Ce fut l’une des premières villes japonaises à s’ouvrir au commerce extérieur en 1859, ce qui accéléra sa croissance rapide. Elle abrite l’un des plus grands quartiers chinois du monde et constitue une destination prisée des expatriés américains et européens. Apprenez-en plus et planifiez vos prochaines vacances en utilisant ce guide de voyage informatif.

Comment aller de Tokyo à Yokohama

Depuis Tokyo, votre Japan Rail Pass vous donne un accès direct à tout ce que Yokohama a à offrir. Tokyo et Yokohama sont toutes deux liées aux lignes de train JR, vous offrant une multitude d’options de voyage.

  • De la gare de Tokyo ou de la gare de Shinagawa, prenez la ligne JR Tokaido, la ligne Yokosuka ou la ligne Keihin-Tohoku (également disponible à la gare d’Ueno). Avec 48 minutes de trajet, c’est le trajet le plus rapide de la gare de Tokyo à la gare de Yokohama (centre-ville).
  • De la gare de Tokyo, vous pouvez également prendre le Tokaido Shinkansen jusqu’à la station Shin-Yokohama et la ligne bleue du métro Yokohama jusqu’à la gare de Yokohama (centre-ville). La durée totale du trajet devrait être d’environ 50 minutes.
  • Depuis la gare de Shibuya, vous pouvez prendre le train express ou le train express limité sur la ligne Tokyu Toyoko (non couverte par le JR Pass). En fonction de votre point de départ, le trajet durera 40 et 45 minutes.

De Kyoto à Yokohama

En voyageant de Kyoto, vous passerez par Tokyo. Depuis la gare de Kyoto, prenez la ligne JR Tokaido Shinkansen jusqu’à la gare de Shin-Yokohama. Le trajet dure trois heures et demie en train Hikari ou quatre heures en train Kodama. Continuez sur la ligne JR Tokaido jusqu’à la gare de Yokohama.

D’Osaka à Yokohama

Depuis la gare de Shin-Osaka, prenez la ligne JR Tokaido Shinkansen jusqu’à la gare de Shin-Yokohama. Le trajet en train Kodama durera 3 heures et 40 minutes ou 2 heures et 40 minutes en train Hikari. Depuis la gare de Shin-Yokohama, prenez la ligne bleue du métro Yokohama jusqu’à la gare de Yokohama (centre-ville).

Se déplacer dans la ville de Yokohama

Une grande partie de Yokohama peut être parcourue à pied, mais d’autres options sont également disponibles. Votre JR Pass peut assurer le transport entre la gare de Yokohama dans le centre-ville et la gare de Shin-Yokohama dix minutes plus loin. Deux lignes de métro municipales sont également disponibles.

Le bus en boucle Akaikutsu part de la gare Sakuragicho et relie la plupart des principaux sites touristiques de Yokohama.Le bus circule toutes les 30 à 40 minutes. Juste à l’extérieur de la gare de Yokohama, vous aurez accès au Seabass, un bateau qui navigue entre Minato Mirai et Yamashita Park environ quatre fois par heure.

Les choses à faire à Yokohama

L’attraction la plus populaire de Yokohama est le Yokohama Chinatown. Le quartier des magasins et des restaurants compte plus de commerces que de résidents. L’endroit accueille un certain nombre d’événements et de festivals, notamment le nouvel an chinois, tous les mois de février. Il est célèbre pour sa variété de plats chinois, dont beaucoup ont été convertis pour répondre aux goûts japonais.

L’histoire multiculturelle de Yokohama est exposée dans le quartier de Yamate, qui comprend le parc Harbour View et la rue commerçante Motomachi. Le parc Yamashita longe le front de mer et donne accès au Hikawa Maru, un paquebot qui ne navigue plus et est reconverti en musée.

En outre, Mitsuike-Koen est un emplacement privilégié pour l’observation des fleurs de cerisier. Littéralement «Parc des trois étangs», ce parc public comprend trois étangs artificiels entourés de plus de 1 500 à 1 600 cerisiers.

Yokohama Chinatown
Le quartier chinois de Yokohama est considéré par beaucoup comme le meilleur restaurant de nourriture chinoise au monde.

Attractions gastronomiques

Les gourmets se réjouiront de la sélection d’attractions culinaires de Yokohama. Des visites de brasseries sont disponibles à la Kirin Brewery Company, créée en 1907. Les visites des installations se terminent par vingt minutes de dégustation de bière et de collations. Le musée du ramen retrace l’histoire des nouilles ramen, de sa naissance en Chine aux repas instantanés modernes. Le musée comprend neuf restaurants qui proposent des ramen de différentes régions du Japon.

Un autre musée de ramen, le Cup Noodles Museum, est situé dans le district de Minato Mirai. Détenu par la société qui a inventé les nouilles instantanées, le musée propose des expositions pratiques permettant aux visiteurs de créer et d’emballer leurs propres ramen instantanés. Des échantillons de ramen et de boissons en conserve du monde entier sont disponibles au marché nocturne du musée.

Zoos et aquariums

Yokohama est également une excellente destination pour les amoureux de la nature. Zoorasia est l’un des plus grands zoos du Japon et comporte des espèces locales mais aussi exotiques.

A trente minutes au sud de Yokohama se trouve le parc d’attractions Hakkeijima Sea Paradise. Il est situé sur une petite île au large des côtes. Le complexe Aqua Resorts abrite un aquarium appelé Aqua Museum, qui abrite des créatures telles que des ours polaires et des requins baleines. La lagune de Fureai permet aux visiteurs d’interagir avec les habitants de la mer. Les dauphins peuvent être observés de près au Dolphin Fantasy. La partie Pleasure Land du parc propose des attractions pour les enfants et aussi les adultes.

Quels que soient vos intérêts, Yokohama vous réserve quelque chose de spécial. Commencez à planifier votre prochain voyage dès aujourd’hui!

Related Posts

Tours et Activités Connexes