Comment aller de l’aéroport international du Kansai à Osaka

L’aéroport international du Kansai (KIX) est l’un des aéroports les plus grands du Japon. Il est situé sur une île artificielle à environ 40 kilomètres au sud d’Osaka, la deuxième ville historique du pays.

Il existe plusieurs manières de voyager entre l’aéroport international du Kansai et Osaka, dont le train, le bus ou le taxi. Grâce à ce guide pratique, découvrez comment rejoindre Osaka et comment utiliser votre Japan Rail Pass.

Sachez que l’aéroport du Kansai possède deux terminaux. Le terminal 1 est le terminal principal et se trouve à proximité de la gare. Le terminal 2 a été construit plus récemment et accueille principalement les compagnies aériennes low cost qui relient les pays voisins. Les visiteurs peuvent rejoindre le terminal 1 grâce à une navette gratuite entre les terminaux.

Plan KIX
Plan de l’aéroport du Kansai – Image : aéroport du Kansai

De l’aéroport du Kansai à Osaka en train

Osaka est une grande ville qui compte plusieurs gares. En fonction de votre destination, vous pouvez prendre le train depuis l’aéroport du Kansai jusqu’à la gare d’Osaka ainsi qu’aux gares de Namba, Tennoji ou Shin-Osaka. Voici les lignes que vous pouvez utiliser pour vous rendre à Osaka.

Haruka Express

Le Haruka Express quitte l’aéroport du Kansai toutes les 30 minutes et s’arrête aux gares de Tennoji et Shin-Osaka. Il s’agit du moyen le plus rapide de faire le voyage.

Les voyageurs peuvent utiliser leur JR Pass pour prendre le Haruka Express ou acheter un billet au prix de 2000 yens (Tennoji) ou 3000 yens (Shin-Osaka). Des sièges réservés et non réservés sont disponibles.

Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur le Haruka Hello Kitty !

Plan des trains aéroport du Kansai
Plan des trains reliant Osaka et Kyoto à l’aéroport international du Kansai (KIX)

Kansai-Airport Rapid

Le train Kansai Airport Rapid est une option moins chère que le Haruka Express. Le billet coûte 1000 yens jusqu’à la gare de Tennoji et 1200 yens jusqu’à la gare d’Osaka. Cette ligne est incluse dans le JR Pass.

Le trajet dure 15 minutes de plus qu’à bord du Haruka Express, car le train s’arrête plus souvent le long de l’itinéraire.

Nankai Rapi:t

Les trains Nankai relient l’aéroport du Kansai à la gare de Namba. Il existe deux types de trains Nankai : le « Rapi:t Alpha » et le « Rapi:t Beta ». La seule différence est que les trains Beta font deux arrêts supplémentaires et sont donc légèrement plus lents.

Le train quitte l’aéroport toutes les 30 minutes. Le billet coûte 1340 yens et le trajet n’est pas couvert par le JR Pass.

Rejoindre Osaka en bus

Le service Limousine Bus opère avec fréquence entre l’aéroport du Kansai et plusieurs arrêts à Osaka dont la gare d’Osaka, la gare de Namba, la gare de Shin-Osaka et Universal Studios. Vous pouvez également prendre un bus de nuit, une fois par heure entre minuit et 5h.

Le trajet dure une heure et coûte 1550 yens. Les passagers peuvent acheter leur billet aux distributeurs automatiques à l’aéroport.

Prendre un taxi jusqu’à Osaka

Il est facile de prendre un taxi à l’aéroport du Kansai et le trajet dure 50 minutes, mais le voyage coûte très cher. La course coûte environ 15 000 yens la journée et 17 500 yens la nuit. Il n’est donc généralement pas recommandé de prendre le taxi entre l’aéroport du Kansai et Osaka.

Arrivées matinales

Si vous arrivez à l’aéroport du Kansai avant 8h, sachez que certains trains et bus n’opèrent pas durant la nuit. Vous pouvez prendre un bus de nuit, qui circule une fois par heure, ou un taxi.

gare d'Osaka

Arrivées nocturnes

Le dernier service de bus régulier est à 23h, bien que les bus de nuit continuent d’opérer toutes les heures. Les visiteurs peuvent également prendre un taxi ou passer la nuit à l’hôtel pour prendre le train le lendemain matin.

Voyager avec le JR Pass

Le JR Pass est la manière la plus abordable de vous déplacer au Japon, à condition de prévoir plusieurs trajets. Vous pouvez utiliser votre Japan Rail Pass pour vous rendre à Osaka depuis l’aéroport du Kansai à bord du Haruka Express ou du Kansai Airport Rapid.

Pour ce faire, il suffit aux titulaires du JR Pass de consulter les horaires à leur arrivée et de prendre le premier train disponible.

Related Posts

Tours et Activités Connexes