Visiter la Chureito Pagoda: Accès et guide de voyage

Chureito pagoda with the Mount Fuji in the background

Qu’est-ce qu’une pagode ? C’est une structure en forme de tour, à plusieurs niveaux, traditionnellement associée aux complexes de temples bouddhistes. Les pagodes sont courantes dans toute l’Asie orientale et du sud-est, y compris le Japon. Les pagodes sont censées symboliser les montagnes sacrées et abritent souvent des reliques religieuses.

La pagode Chureito, également appelée tour de Chastain et officiellement appelée monument au cénotaphe Fujiyoshida, est un sanctuaire situé dans la région des cinq lacs Fuji, à la base nord du mont Fuji. La pagode a cinq étages ; elle est située sur un flanc de montagne surplombant la ville de Fuji Yoshida, le mont Fuji lui-même étant visible au loin.Vous avez probablement déjà vu des photos d’une belle pagode avec le mont Fuji à l’arrière-plan, c’est la pagode Chureito.

La pagode Chureito a été construite en 1963, récemment ajoutée au sanctuaire Arakura Sengen. Elle sert spécifiquement de mémorial de la paix commémorant les citoyens de Fujiyoshida décédés dans des guerres du milieu des années 1800 jusqu’à la seconde guerre mondiale.

À une altitude plus élevée que le reste du sanctuaire, la pagode Chureito est célèbre pour ses marches. Combien de marches mènent du sanctuaire à la pagode ? La réponse est un superbe 400; les visiteurs s’accordent à dire que la vue depuis le sommet en vaut la chandelle.

Un voyage d’une journée depuis Tokyo qui en vaut la peine

Que ce soit pour son importance historique ou sa beauté naturelle, la pagode Chureito et ses environs constituent une excellente excursion d’une journée au départ de Tokyo. Éloignez-vous de l’agitation effrénée de la ville et découvrez le grand mont Fuji. Au printemps à la saison des cerisiers en fleur et à la saison d’automne Koyo, la vue depuis la pagode devient encore plus spectaculaire.

Si vous venez de Tokyo, accordez-vous une journée complète pour voyager et explorer la région.

Comment se rendre à la pagode Chureito

Vous pouvez facilement rejoindre le sanctuaire Arakura Sengen en train ou en bus, mais souvenez-vous : la montée de la pagode doit se faire à pied. En cas de pluie ou de neige, veillez à prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Depuis Tokyo

L’accès le plus facile depuis Tokyo vous mènera de Shinjuku à Chureito. Utilisez votre Japan Rail Pass pour prendre la ligne JR Chuo de la gare de Shinjuku à la gare d’ Otsuki. De là, prenez la ligne Fujikyuko (car elle est exploitée par Fuji Kyuko et n’est pas couverte par le Japan Rail Pass) jusqu’à la gare de Shimoyoshida. De là, vous êtes à 20 minutes à pied de la pagode Chureito. La trajectoire complète vous prendra environ 2 heures et 40 minutes.

Alternativement, vous pouvez prendre un bus pour la gare de Kawaguchiko depuis les gares de Tokyo, Shinjuku ou Shibuya.

Depuis Kawaguchiko

Une fois que vous atteignez la région des cinq lacs Fuji, vous pouvez prendre la ligne de chemin de fer Fujikyu jusqu’à la gare de Shimoyoshida. Depuis la gare de Kawaguchiko : Le JR Pass n’est pas valable pour ce trajet. Vous pouvez également prendre le bus circulaire du patrimoine mondial, du Mont Fuji, toutes les 90 minutes, jusqu’à l’arrêt de bus Chureito Iriguchi. Le sanctuaire et la pagode sont à quelques pas de la gare ou de l’arrêt de bus.

Depuis Hakone

Pour voyager de Hakone à Chureito, prenez l’ autobus Odakyu Hakone Highway depuis Togendai ou Sengoku. Rendez-vous à la gare de Gotemba, puis prenez le bus Fujikyu jusqu’à la gare de Kawaguchiko.

Frais d’entrée et heures d’ouverture

La pagode Chureito est ouverte 24/7 – ses accès ne sont jamais fermés au public. Le parking et l’entrée sont gratuits.

Achetez votre Japan Rail Pass

Fleurs de cerisier à la pagode Chureito

La saison des cerisiers en fleurs ou des sakura atteint la région du mont Fuji à la mi-avril. Imaginez les segments rouges et blancs de la pagode qui émergent d’une mer de fleurs roses, chaque segment coiffé d’un toit orné de vert. Le pic blanc du majestueux mont Fuji est visible au loin. Consultez nos prévisions annuelles des fleurs de cerisier pour obtenir les dernières informations.

Cherry Blossom in Chureito Pagoda

Les meilleures vues du mont Fuji

Le mont Fuji est l’un des symboles les plus mémorables du Japon. Chaque année, des photographes affluent vers la pagode Chureito et ses environs pour capturer la gloire de la montagne. Ces photos «stéréotypées» du Japon constituent un ajout bienvenu à un album de voyage ou à des images Instagram.

Kawaguchi lake - Fuji 5 Lakes

Au cours de la première moitié de novembre, les visiteurs peuvent admirer la vue sur le mont Fuji, tandis que la terre est recouverte des couleurs chaudes et riches du koyo, la saison d’observation des feuilles. Comme les jardins ne sont pas fermés la nuit, ils offrent également une vue sur le lever et le coucher du soleil.

Le mont Fuji et la pagode Chureito soulignent la beauté éphémère des saisons changeantes du Japon. Fleurs de printemps, feuilles d’érable rouge en automne ou en hiver: peu importe le moment de votre visite, la vue depuis la pagode ne vous décevra pas.

Related Posts

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *