Automne au Japon : Prévision du feuillage de Koyo 2019

Quand beaucoup de gens imaginent les beaux paysages du Japon, ils imaginent les fleurs printanières de Ume, de Prunier et de Cerisiers Sakura. Alors que les arbres blancs, roses, violets et rouges du printemps fleurissent dans le paysage avec des couleurs à couper le souffle, il y a un autre tournant à ne pas manquer au Japon. Au Japon, l’observation des feuilles d’automne colorées est connue sous le nom de koyo ou momiji-gari, et c’est un passe-temps populaire pour les résidents du Japon.

Lorsque le temps se refroidit, les érables rouges, les érables du Japon, le gingko japonais, l’aki et d’autres arbres à feuilles caduques s’embrasent avec des nuances de rouge, d’orange et de jaune. Quel est le meilleur moment pour faire l’expérience de l’automne au Japon ? Quels sont les meilleurs lieux où les admirer ? Ce guide pratique est conçu pour vous aider à planifier les vacances parfaites de momijigari grâce aux prévisions de feuillage 2018 de l’automne au Japon.

Quand commence la saison des feuillages d’automne au Japon ? 

Le changement de couleur des feuilles à l’automne au Japon varie en fonction de la température, de l’altitude et de la latitude. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Les régions montagneuses et les îles au nord connaîtront des couleurs automnales plus tôt que les autres régions. Vous devriez également prendre note des prévisions de couleurs d’automne ainsi que des prévisions météorologiques, car  elles-ci vous tiendront au courant des changements de couleur dus à la température et des dates de feuillage d’automne. Lorsque les températures deviennent froides tôt, les couleurs d’automne japonaises apparaissent plus tôt – jusqu’à plusieurs semaines plus tôt – et vice versa.

En général, la saison des feuillages d’automne au Japon commence à la mi-septembre sur l’île d’Hokkaido, l’île la plus au nord. Dans d’autres parties du Japon, comme Tokyo et Kyoto, les meilleurs moments pour les admirer vont généralement de la mi-octobre à début décembre. L’observation maximale dans chaque zone dure généralement entre deux semaines et plus d’un mois.

Achetez votre Japan Rail Pass

Où voir les feuilles d’automne ?

Les meilleurs endroits pour voir les couleurs de l’automne au Japon dépendront en grande partie du moment où vous voyagez. Consultez les prévisions ci-dessous pour obtenir des informations sur le moment où les différentes régions atteignent leur période optimale.

Le fait est que n’importe quel endroit au Japon est un bon endroit pour regarder le koyo. Si vous vous sentez l’esprit aventurier, envisagez de faire une randonnée dans les méandres de l’une des montagnes du Japon. Même si vous visitez une ville animée comme Tokyo, les parcs de la ville offrent des milliers d’arbres. Une autre option consiste à regarder par la fenêtre tout en voyageant en train avec votre JR Pass.

Vous envisagez probablement déjà de voyager d’un endroit à l’autre en utilisant votre JR Pass. Entre les stations, vous verrez la campagne locale dans toute sa splendeur d’automne. Pour une expérience de koyo ou de momiji vraiment unique à un rythme détendu, envisagez une promenade sur le Sagano Scenic Railway.

Il y a mille lieux où les admirer et mille manières d’observer le changement de couleur de feuille d’automne des arbres du Japon, que ce soit dans les campagnes, les parcs, à la Mmntagne ou à la ville.

Les prévisions de feuillage d’automne 2018 par région 

Les dates de feuillage d’automne suivantes sont des estimations basées sur les meilleures heures de visionnage moyennes des années précédentes et peuvent être utiles pour planifier vos vacances.

Consultez souvent ce rapport pour obtenir des mises à jour supplémentaires des prévisions de feuillage d’automne 2018. Vous avez aussi la possibilité de consulter des prévisions sur certain sites spécialisés au Japon, de regarder les bulletins météos à la télévision oud e consulter des cartes spécifiques dans la presse locale.

Dernière mise à jour (17/10/2018) : Selon les dernières prévisions, en 2018, le pic pour apprécier les couleurs du koyo au nord du Japon arrivera entre la mi-octobre et la fin novembre, à l’est à la fin du mois de novembre et à l’ouest, plus tôt que la moyenne, à la fin du novembre.

Japan Fall Foliage Forecast: October 2018

PréfectureVillePériode du feulliage d’automne
Région de Hokkaido
HokkaidoMuroranDébut novembre
HokkaidoHakodateFin octobre
HokkaidoSapporoFin octobre
HokkaidoDaisetsuzan National ParkFin octobre
Région de Tohoku 
AomoriAomoriMi-novembre
IwateMoriokaMi-novembre
MiyagiSendaiFin novembre
AkitaAkitaMi-novembre
YamagataYamagataFin novembre
FukushimaFukushimaMi-novembre
Région de Kanto
IbarakiMitoFin novembre
TochigiUtsunomiyaFin novembre
TochigiNikkoFin novembre
TochigiMount Nasu-dakeDébut novembre
GunmaMaebashiFin novembre
GunmaOze National ParkMi-novembre
SaitamaKumagayaDébut decembre
ChibaChoshiFin decembre
TokyoTokyoFin novembre
KanagawaYokohamaMi-decembre
KanagawaHakoneMi-novembre
KanagawaKamakuraMi-novembre
YamanashiKofuFin novembre
NaganoNaganoDébut novembre
Région de  Hokuriku
NiigataNiigataMi-novembre
ToyamaToyamaFin novembre
IshikawaKanazawaFin novembre
FukuiFukuiFin novembre
Région de Tokai
GifuGifuFin novembre
GifuAlpes JaponaisesMi-novembre
ShizuokaShizuokaFin novembre
ShizuokaMount FujiMi-novembre
AichiNagoyaFin novembre
MieTsuMi-novembre
Région de Kansai
ShigaHikoneFin novembre
KyotoKyotoFin novembre
OsakaOsakaFin novembre
HyogoKobeFin novembre
NaraNaraMi-novembre
WakayamaWakayamaDébut decembre
Région de Chugoku
TottoriTottoriFin novembre
ShimaneMatsueFin novembre
OkayamaOkayamaFin novembre
HiroshimaHiroshimaMi-Novembre
YamaguchiShimonosekiDébut decembre
Région de Shikoku
TokushimaTokushimaFin novembre
KagawaTakamatsuDébut decembre
EhimeMatsuyamaFin novembre
KochiKochiFin novembre
Région de Kyushu
FukuokaFukuokaDébut decembre
SagaSagaDébut decembre
NagasakiNagasakiMi-decembre
KumamotoKumamotoDébut decembre
OitaOitaDébut decembre
MiyazakiMiyazakiDébut decembre
KagoshimaKagoshimaMi-decembre

L’expérience du feuillage d’automne au Japon est inoubliable et donne lieu à de superbes photos. De plus, la foule des japonais qui se rassemblent en ces lieux apportent une touche culturelle et romantique qui sont uniques à ce moment de l’année. Enfin, n’oubliez pas d’acquérir votre JR Pass pour pouvoir voyager entre les lieux d’observation des feuillages d’automne de manière simple, efficace et abordable et visiter le pays de manière agréable.

Related Posts

Tours et Activités Connexes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *