Les 10 meilleurs lieux à Tokyo pour des photos dignes d’Instagram

Aimez-vous remplir votre fil Instagram avec des photos de voyage éblouissantes ? Où pouvez-vous trouver les meilleurs endroits pour capturer la culture historique ou moderne, ou pour faire ressortir vos photos ? Considérez nos choix parmi les endroits les plus cool pour réussir vos photographies à Tokyo.

La liste suivante comprend dix des meilleurs spots Instagrammable à Tokyo. N’oubliez pas d’utiliser votre Japan Rail Pass pour voyager facilement et rapidement.

La Rivière Nakameguro


Le Nakameguro est l’endroit idéal pour capturer Tokyo à chacune de ses saisons. Au printemps, des fleurs de cerisiers roses encadrent la rivière. En automne, c’est un excellent endroit pour le koyo car les feuilles commencent à changer. En hiver, les arbres sont illuminés avec des lumières scintillantes.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la gare Ebisu. Le parc de la rivière Meguro et la promenade des fleurs de cerisier se trouvent à environ 17 minutes à pied de la gare Ebisu.

Temple Sensoji à Asakusa


Asakusa est l’un des quartiers les plus anciens de Tokyo et conserve le charme qui a laissé la place au progrès dans d’autres parties de la ville. Vous verrez une architecture traditionnelle, des lampadaires de style et peut-être même un pousse-pousse à propulsion humaine.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Tokaido jusqu’à la gare de Shimbashi.De là, prenez la ligne Asakusa jusqu’à la gare d’Asakusa.

Rue Takeshita


Surnommée «la rue la plus mignonne de Tokyo», la rue Takeshita est située à Harajuku. Vous y trouverez le côté mignon, des boutiques de vêtements kawaii aux crêperies roses et aux vendeurs de barbe à papa arc-en-ciel. Les crêperies font partie des lieux les plus prisés pour les selfies locaux.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote dans le sens anti-horaire pour se rendre à la gare de Harajuku. La rue Takeshita est à environ une minute à pied de la gare.

Jardins Hamarikyu


Les jardins Hamarikyu, d’une superficie de 24,6 hectares, remontent au 17e siècle Des champs de fleurs dominent le paysage, contrastant de manière unique avec le quartier des affaires environnant. Les jardins sont conçus pour être inondés d‘une couleur différente à chaque saison. Les jardins sont également un endroit populaire pour la photographie de mariage parmi les habitants.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Keihin Tohoku / Yamanote jusqu’à la gare de Shimbashi. Les jardins sont à treize minutes à pied de la gare.

Vue sur la ville depuis les collines Roppongi


Sur les hauteurs des collines de Roppongi, toute la ville de Tokyo s’étalera devant vous. La vue comprend des sites emblématiques tels que la tour de Tokyo et le Tokyo Skytree. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir le mont Fuji.

Comment y aller? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la gare de Yurakucho. Marchez cinq minutes jusqu’à la gare de Hibiya et prenez la ligne Hibiya jusqu’à la gare de Roppongi. Roppongi Hills se trouve à cinq minutes à pied de la gare.

Le Soho à Odaiba


Les 13 étages de cet espace de travail à concept ouvert ressemblent à une maison de poupée ou à de l’art abstrait moderne. Les nombreuses portes extérieures colorées en font un lieu de prédilection pour Instagram, en particulier lorsqu’il est éclairé la nuit.

Comment y aller ? Prendre la ligne Keihin Tohoku / Yamanote de la gare de Tokyo à la gare de Shimbashi. De là, prenez le Yurikamome Toyosu jusqu’à la gare de Fune-no-kagakukan. Le Soho est à cinq minutes à pied de la gare.

Tokyu Plaza Omotesando à Harajuku

View this post on Instagram

This is one of those few pictures where you don't need to wait for all the passersby to clear the scene! Taken atop the escalators at the mirrored entrance of Tokyu Plaza Omotesando in Harajuku, Tokyo. There are so many mirrors at different angles at the entrance to this mall it creates this incredible kaleidoscope effect. . . . . . . . . . . #japan #tokyo #harajuku #tokyuplaza #mirrors #reflections #kaleidoscope #mirrorgram #worldwide #wanderlust #wonderfulplaces #travelphotographyoftheday #traveldiaries #igerstravel #ilovetravel #travel #travelgram #traveling #travelphotography #travelling #travelblogger #traveler #traveller #travelingram #traveltheworld #travelandlife #architecturelovers #architecture #visitjapan #visittokyo

A post shared by Edward Lee | Travel Photos (@jetseteatdad) on


L’entrée du Tokyo Plaza comprend de nombreux miroirs à motif géométrique fixés aux murs et au plafond. Vous verrez des gens s’arrêter pour prendre des photos en haut, en bas et sur l’escalier roulant. Les réflexions futuristes font des selfies et des photographies de rue intrigants.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Harajuku. Le Plaza se trouve à environ six minutes à pied de la gare de Harajuku.

Sanctuaire Hie Jinja


La myriade de portes rouges en torii du sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto fait la magie d’Instagram. Mais si vous visitez Tokyo, vous pouvez obtenir le même effet photographique sans vous rendre à Kyoto. Le sanctuaire Hie Jinja comporte également un chemin bordé de portes de torii. Ce sanctuaire est plus petit et donc moins encombré, ce qui facilite encore la capture de superbes photos sans que des inconnus ne se glissent dans votre prise de vue.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Shimbashi. Ensuite, prenez la ligne Ginza jusqu’à la gare de Tameike-Sanno. Le sanctuaire est à environ sept minutes à pied de la gare de Tameike-Sanno.

Akihabara


Akihabara est la plaque tournante de la culture anime et otaku à Tokyo. En plus des magasins d’électronique aux lumières vives et des cafés sur le thème des dessins animés, vous verrez probablement des fans habillés comme leurs personnages préférés.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Keihin Tohoku / Yamanote jusqu’à la gare d’Akihabara .

Le carrefour de Shibuya


Le carrefour de Shibuya est l’opération photo par excellence à Tokyo; c’est le Times Square du Japon. Le carrefour de Shibuya est le passage pour piétons le plus achalandé au monde – environ un million de personnes par jour – et il est entouré des célèbres néons de Tokyo. Vous n’êtes peut-être pas un photographe isolé, et les équipes de tournage se rendent souvent dans les environs pour des films, des émissions de télévision et des vidéoclips.

Comment y aller ? Depuis la gare de Tokyo, prendre la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Shibuya.Le carrefour est à environ quatre minutes à pied de la gare de Shibuya.

Related Posts

Tours et Activités Connexes