Les 10 lieux les plus instagrammables de Tokyo

Envie de remplir votre fil Instagram de photos de voyage incroyables ? Où capturer vos plus beaux clichés dans la capitale japonaise ? Consultez notre sélection des meilleurs endroits à prendre en photo à Tokyo.

Utilisez votre Japan Rail Pass et partez à la découverte des 10 spots photos les plus instagrammables de Tokyo.

Rivière Nakameguro

La rivière Nakameguro est l’endroit idéal pour photographier Tokyo à toutes les saisons. Au printemps, de sublimes fleurs de cerisiers encadrent la rivière. En automne, vous pourrez admirer le feuillage aux couleurs vives. En hiver, les arbres sont illuminés de guirlandes scintillantes.

Comment y aller : depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare d’Ebisu. Le parc de la rivière Meguro et la promenade des cerisiers en fleurs se trouvent à environ 17 minutes à pied de la gare d’Ebisu.

Temple Sensoji

sensoji temple

Asakusa est l’un des quartiers les plus anciens de Tokyo et conserve son charme authentique. Le temple Senso-ji est le plus vieux temple de la ville, célèbre pour son architecture traditionnelle, ses couleurs, ses lanternes et sa pagode à 5 étages.

Comment y aller : depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Tokaido jusqu’à la gare de Shimbashi. Ensuite, prenez la ligne Asakusa jusqu’à la gare d’Asakusa.

Rue Takeshita

Takeshita Dori - Harajuku - Tokyo
Takeshita Dori, Harajuku – Photo by Danny Choo @Flickr

Surnommée la « rue la plus mignonne de Tokyo », la rue Takeshita est située à Harajuku. Vous y trouverez des boutiques de vêtements kawaii, des crêperies colorées et des vendeurs de barbe à papa arc-en-ciel.

Comment y aller : à la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote pour vous rendre à la gare de Harajuku. La rue Takeshita est à seulement 1 minute à pied de la gare.

[banner-fr]

Jardin Hamarikyu

Le jardin Hama Rikyu date du 17e siècle et couvre une superficie de 24,6 hectares. Ses champs de fleurs contrastent de manière unique avec le quartier des affaires environnant. Le jardin est conçu pour changer de couleur à chaque saison. Il est également populaire pour les photos de mariage parmi les locaux.

Comment y aller : depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Keihin Tohoku ou la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Shimbashi. Le jardin se trouve à 13 minutes à pied de la gare.

Observatoire de Roppongi Hills

Depuis l’observatoire de Roppongi Hills, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville de Tokyo à vos pieds et ses sites emblématiques tels que la tour de Tokyo et la Tokyo Skytree. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir le mont Fuji.

Comment y aller : à la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Yurakucho. Marchez 5 minutes jusqu’à la gare de Hibiya et prenez la ligne Hibiya jusqu’à la gare de Roppongi. Roppongi Hills se trouve à 5 minutes à pied de la gare.

The Soho

Les 13 étages de cet immeuble moderne à Odaiba ressemblent à une maison de poupée ou à de l’art abstrait. Les nombreuses portes extérieures colorées en font un spot Instagram incontournable, en particulier lorsque l’édifice est éclairé la nuit.

Comment y aller : prenez la ligne Keihin Tohoku ou la ligne Yamanote depuis la gare de Tokyo jusqu’à la gare de Shimbashi. De là, prenez le Yurikamome Toyosu jusqu’à la gare de Fune-no-kagakukan. The Soho se trouve à 5 minutes à pied de la gare.

Tokyu Plaza Omotesando

View this post on Instagram

This is one of those few pictures where you don't need to wait for all the passersby to clear the scene! Taken atop the escalators at the mirrored entrance of Tokyu Plaza Omotesando in Harajuku, Tokyo. There are so many mirrors at different angles at the entrance to this mall it creates this incredible kaleidoscope effect. . . . . . . . . . . #japan #tokyo #harajuku #tokyuplaza #mirrors #reflections #kaleidoscope #mirrorgram #worldwide #wanderlust #wonderfulplaces #travelphotographyoftheday #traveldiaries #igerstravel #ilovetravel #travel #travelgram #traveling #travelphotography #travelling #travelblogger #traveler #traveller #travelingram #traveltheworld #travelandlife #architecturelovers #architecture #visitjapan #visittokyo

A post shared by Edward Lee | Travel Photos (@jetseteatdad) on

L’entrée du Tokyo Plaza, dans le quartier de Harajuku, est couverte de miroirs à motifs géométriques des murs au plafond. Vous pourrez prendre vos photos en haut, en bas et sur l’escalier roulant. Les réflexions futuristes créent des photos intrigantes.

Comment y aller : depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Harajuku. Le Tokyu Plaza Omotesando se trouve à environ 5 minutes à pied.

Sanctuaire Hie Jinja

Les portes torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto sont magiques. Mais vous pouvez obtenir le même effet photographique sans quitter Tokyo.

Le sanctuaire Hie Jinja abrite un chemin bordé de portes torii. Ce sanctuaire est plus petit, et donc moins fréquenté, ce qui facilite la capture de superbes photos sans que des passants viennent se glisser dans votre cliché.

Comment y aller : à la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Shimbashi. Ensuite, prenez la ligne Ginza jusqu’à la gare de Tameike-Sanno. Le sanctuaire se trouve à environ 7 minutes de marche.

Akihabara

Le quartier d’Akihabara est le centre de la culture anime et otaku à Tokyo. En plus de ses magasins d’électronique aux lumières vives et de ses cafés sur le thème des dessins animés, vous verrez probablement de nombreux cosplayers dans les rues.

Comment y aller : prenez la ligne Keihin Tohoku ou la ligne Yamanote depuis la gare de Tokyo jusqu’à la gare d’Akihabara.

Carrefour de Shibuya

Le carrefour de Shibuya, le Times Square du Japon, est le lieu instagrammable par excellence à Tokyo. Il s’agit du carrefour piéton le plus fréquenté au monde avec environ un million de passants par jour. Vous ne serez peut-être pas un photographe isolé, et de nombreux films, émissions de télévision et clips musicaux sont tournés dans les environs.

Comment y aller : depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Yamanote jusqu’à la gare de Shibuya. Le carrefour est à environ 4 minutes à pied de la gare.

Tours et Activités Connexes