Gare de Sendagaya : guide de voyage

sendagaya station sign

La gare de Sendagaya est située dans l’arrondissement spécial de Shibuya à Tokyo. Elle a été inaugurée en 1904. En 2011, la gare de Sendagaya accueillait déjà plus de 20 000 passagers par jour.

La gare de Sendagaya a servi de point d’accès au Nouveau stade olympique national où a été organisée la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Lignes de trains à la gare de Sendagaya

La gare de Sendagaya est opérée par la East Japan Railway Company (JR East). La ligne Chuo-Sobu est la seule ligne de train qui dessert cette gare.

Vous pouvez utiliser votre Japan Rail Pass pour voyager sur cette ligne.

ligne Yamanote, Tokyo

Plan de la gare de Sendagaya

La gare de Sendagaya possède un seul quai qui donne accès à deux voies. La première voie relie les gares de Shinjuku, Nakano et Mitaka et la deuxième relie les gares d’Ochanomizu, Akihabara et Chiba.

gare de sendagaya

Comment se rendre à la gare de Sendagaya

La gare de Sendagaya est située à l’adresse 1 Sendagaya, Shibuya, Tokyo. Elle se trouve sur l’itinéraire de ligne Chuo-Sobu au centre de la ligne circulaire Yamanote. Les gares les plus proches sont celles de Yoyogi et Shinanomachi. Vous pouvez la rejoindre en train en utilisant votre JR Pass.

Comment rejoindre Sendagaya depuis la gare de Tokyo

Depuis la gare de Tokyo, utilisez votre JR Pass pour prendre un train local Takao sur la ligne Chuo jusqu’à la gare de Sendagaya. Le train fait huit arrêts entre les deux gares et le trajet dure environ 15 minutes.

vue sur la gare de tokyo
La gare de Tokyo, près du quartier de Ginza, est la gare interurbaine principale du pays

Comment rejoindre Sendagaya depuis la gare de Shinjuku

Depuis la gare de Shinjuku, utilisez votre JR Pass pour prendre un train local Tokyo sur la ligne Chuo jusqu’à la gare de Sendagaya. Le train fait deux arrêts et le trajet dure environ trois minutes.

Gare JR Shinjuku

Que faire à proximité de la gare de Sendagaya

De nombreuses activités et attractions se trouvent dans les environs de la gare de Sendagaya. La zone de Sendagaya compte plusieurs installations sportives et est considérée comme un important centre culturel au sein de l’arrondissement de Shibuya.

Vous pouvez visiter le Shinjuku Gyoen, un grand jardin où se trouvait autrefois la résidence d’une famille importante de l’époque d’Edo. Le Shinjuku Gyoen est un endroit idéal au printemps pour observer les cerisiers en fleurs qui se reflètent dans son grand étang. Le sanctuaire Shinto Hato-no-Mori Hachiman se trouve également à proximité.

Shinjuku Gyoen

Le théâtre national de Noh, à la grande importance culturelle, est une salle pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes et célèbre pour ses performances Noh et Kyogen, ses conférences et ses expositions.

La gare de Sendagaya a également servi d’accès aux événements des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec la gare de Shinanomachi, la gare de Sendagaya permet de rejoindre le Nouveau stade olympique national, aussi appelé stade olympique de Tokyo. Les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques ainsi que les épreuves de football et de tir à l’arc ont été organisées dans ce stade.

nouveau stade olympique de tokyo
À l’intérieur du nouveau stade olympique (illustration fournie par le Conseils des sports japonais)

Non loin de là, vous trouverez le Tokyo Metropolitan Gymnasium, un centre sportif construit en 1954 pour le championnat du monde de lutte. Il a accueilli les épreuves de gymnastique lors des Jeux olympiques de 1964 et la compétition de tennis des Jeux olympiques de 2020.

Related Posts

Tours et Activités Connexes