Le Japon ouvrira ses frontières aux touristes le 11 octobre

tourists in Japan

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a annoncé la levée de la majorité des restrictions d’entrée COVID-19 au Japon pour les touristes à partir du 11 octobre.

Fumio Kishida a communiqué la nouvelle tant attendue lors d’une conférence de presse organisée à New York le 22 septembre. Il a confirmé que le Japon ouvrira ses frontières aux touristes individuels et rétablira les exemptions de visa. La limite sur les arrivées sera également levée.

À la Bourse de New York plus tard dans la journée, le Premier ministre a déclaré que le Japon « assouplira les contrôles aux frontières pour être sur un pied d’égalité avec les États-Unis ». L’annonce a été applaudie à tout rompre par le public.

Cependant, les sources gouvernementales japonaises ont confirmé que, pour l’heure, les touristes étrangers devront présenter un test COVID-19 négatif (à moins d’être entièrement vaccinés) pour pouvoir voyager au Japon.

L’obligation de participer à un circuit organisé au Japon sera supprimée

Les touristes individuels pourront entrer au Japon pour la première fois en plus de 2 ans et demi depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Le pays a assoupli certaines de ses restrictions de voyage pour les touristes en juin 2022. La décision avait alors été prise de permettre aux touristes étrangers de visiter le Japon en nombre limité, à condition de participer à un circuit organisé.

En septembre, le gouvernement japonais a commencé à autoriser l’entrée de touristes individuels ayant réservé leurs vols et leurs logements par le biais d’une agence de voyage accréditée.

Cependant, ces mesures n’ont pas su augmenter le nombre d’arrivées de touristes ou stimuler l’industrie touristique en difficulté au Japon. En effet, de nombreux touristes étrangers n’étaient pas satisfaits de la faible liberté de mouvement permise.

L’allégement des restrictions implique également le rétablissement des exemptions de visa pour 68 pays dont les citoyens peuvent séjourner jusqu’à 90 jours au Japon sans visa. Cette mesure concerne les ressortissants des États-Unis et tous les citoyens de l’Union européenne.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour toute personne qui attend impatiemment de voyager au Japon sans restrictions. Vous pouvez enfin acheter votre JR Pass et commencer à planifier votre séjour au Japon !

Related Posts

Tours et Activités Connexes