Les 7 meilleures applications pour voyager au Japon

Cet article est consacré aux applications les plus utiles à avoir lors d’un voyage au Japon. Si vous avez peur du fait que vous ne parveniez tout simplement pas à composer avec l’écriture japonaise et que vous vous perdiez dans la traduction ou dans le vaste système de métro de Tokyo, ne vous inquiétez plus. Notre sélection d’applications est là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des meilleures applications pour voyager au Japon, du type de service qu’elles fournissent et de la manière de les utiliser.

Hyperdia : l’application de transport essentielle

Il ne faut pas s’étonner qu’Hyperdia soit en tête de liste des applications de voyage au Japon. Ceci est une application japonaise, développée pour les voyageurs quotidiens et les touristes au Japon. Elle est disponible en anglais, japonais et chinois. Hyperdia vous permet de choisir vos gares de départ et d’arrivée ainsi que l’heure du voyage.

De plus, il existe un filtre de recherche spécial qui permet de personnaliser les résultats de la recherche. Tout  les détenteurs d’un Japan Rail Pass doivent savoir que les trains Nozomi et Mizuho ne font pas partie du groupe national JR et ne sont donc pas couverts par le Japan Rail Pass.

Conseil utile: veillez à désélectionner les trains Nozomi et Mizuho de votre filtre de recherche. Cela rendra les résultats encore plus précis. Vous pouvez personnaliser chaque recherche via le bouton «Plus d’options».

Une fois que vous avez spécifié où vous voulez aller (ville ou station), cliquez sur Rechercher. Vous serez redirigé vers la page de résultats qui vous montrera :

 

Résultats de la recherche Web Hyperdia

 

  • Les heures de départ
  • Votre numéro de voie de départ et d’arrivée
  • Le nom de votre train
  • Combien cela va coûter ?
  • Informations supplémentaires sur les cartes, les hôtels, les restaurants et les services de location de voitures dans les environs
  • Combien de temps le voyage prendra
  • Combien de transferts vous aurez (si 0, c’est toujours affiché)
  • La distance totale en kilomètres

Hyperdia est facilement accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone Android (pour iOS, voir ci-dessous).

Hyperdia by Voice

Hyperdia by voice

Hyperdia by Voice est équivalent à l’application Hyperdia standard. La seule différence est que cette version n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’iPhone. Si vous avez un iPhone, utilisez Hyperdia by Voice pour des requêtes telles que «De la gare de Kyoto à la gare de Yokohama, premier train » (en anglais).

Le logiciel de reconnaissance vocale de l’application définira automatiquement les paramètres de votre recherche et vous fournira un accès direct et rapide aux informations sur les horaires de train que vous avez demandées. Ceci est une application très pratique pour tous les débutants au Japon et en particulier pour ceux qui recherchent un service de navigation facile en anglais.

Japan Navitime

Navitime pour le Japon est une autre option d’application de navigation populaire. En plus de fournir des informations détaillées sur la métropole la plus complexe du monde (Tokyo), il génère également:

  • La recherche d’itinéraire de porte à porte
  • La navigation vocale
  • Nouvelle recherche hors ligne pour des spots WiFi gratuits
  • Une liste des arrêts de train qui vous aidera à confirmer que vous vous dirigez dans la bonne direction
  • Les informations sur les retards des trains
  • Des itinéraires récents enregistrés pour des recherches hors ligne

Cette application est très utile, cependant, assurez-vous d’avoir une connexion Internet pour pouvoir en profiter au maximum. Si vous recherchez d’excellentes options de connectivité pour votre séjour au Japon, rien de mieux qu’un appareil Pocket Wi-Fi, qui peut se connecter simultanément à 10 appareils au total.

Jorudan

Jorudan Co., LTD. est une société japonaise qui a développé une application de transport conviviale appelée Japan Transit Planner. Ci-dessous, vous pouvez voir une capture d’écran de la version PC et du type d’informations fournies.

Jorudan search results
Résultats de recherche Jorudan

Comme vous pouvez le constater, cette application vous indique la distance, le tarif, le type de siège dans le train (réservé, non réservé), y compris les éventuels frais supplémentaires. Vous êtes également informé de la durée du voyage et du prix total, dans le cas où vous voyagez sans Japan Rail Pass. L’ application Jorudan est disponible pour les systèmes iOS et Android. Cependant, contrairement aux deux premières applications décrites dans cet article, Jorudan n’a pas de version gratuite. Il en coûte environ 4 $ pour le télécharger.

L’application Jorudan est disponible pour les systèmes iOS et Android. Cependant, contrairement aux deux premières applications décrites dans cet article, Jorudan n’a pas de version gratuite. Il en coûte environ 4 $ pour le télécharger.

Google Maps

"<yoastmark

Google Maps est l’une des applications de transport les plus anciennes et les plus connues. À l’instar des applications que nous avons vues jusqu’à présent, les nouvelles cartes vous guideront dans n’importe quelle ville, village ou région du Japon, en affichant tous les itinéraires optimaux disponibles au moment de votre demande.

En cliquant sur Détails, vous verrez le nom de votre train (dans cet exemple, Tokaido-Sanyo Shinkansen est la ligne de train à grande vitesse) et le temps qu’il vous faudra pour atteindre votre destination finale. Le coût affiché est uniquement valable pour ceux qui ne possèdent pas de Japan Rail Pass.

Le principal avantage de cette application est qu’elle est plus visuelle en ce qui concerne l’emplacement. En dehors de votre gare de destination, vous pouvez facilement voir les restaurants, les parcs, les bars et bien plus.

Tripadvisor

"Things to do in Nara" by Tripadvisor
“Choses à faire à Nara” par Tripadvisor

Tripadvisor vous offre des options personnalisées sur :

  • Les endroits près de chez vous
  • Les hôtels
  • Les vols
  • Les restaurants
  • Les choses à faire
  • Les locations de vacances
  • Des guides sur votre destination
  • Des forums

Avoir toutes ces informations au bout des doigts fera sûrement une différence. Sélectionnez votre nourriture préférée, la limite de prix, vos intérêts personnels et commencez à découvrir. L’application est entièrement gratuite. Cependant, vous aurez besoin d’une connexion Internet pour y accéder. Outre l’extraordinaire option Pocket Wi-Fi, vous pouvez également commander une carte SIM Data (Internet uniquement) qui vous donnera un accès direct à la connexion Internet la plus rapide disponible au Japon.

GuruNavi

Gurunavi app

Gurunavi est une application de recherche de restaurants idéale pour iOS et Android. Elle vous permet de sélectionner votre préfecture (Tokyo, Kyoto, Osaka, etc.) et la zone où vous vous trouvez.

Une fois que vous avez sélectionné où vous voulez manger, l’application affiche les résultats de recherche de restaurants par cuisine tels que :

  • Sushi / fruits de mer
  • Okonomiyaki / Takoyaki
  • Yakiniku (BBQ)
  • Izakaya (pub japonais typique)
  • Bars à bières / brasseries

En outre, il existe des filtres très utiles tels que :

  • Lieux avec du personnel anglophone
  • Offres de buffet illimités en nourriture/boisson
  • Lieux avec accès Wi-Fi gratuit
  • Recommandés pour les familles
  • Restaurants non-fumeurs

Sushi Dictionary

Sushi Dictionary search results
Sushi Dictionary résultats de la recherche

Oui, vous l’avez deviné, il s’agit d’une application de dictionnaire de sushi pour tout le monde qui ne peut toujours pas décoder la signification de tous ces délicieux repas japonais. L’application est disponible pour iOS et Android et est entièrement gratuite.

Sushi dictionnary comprend des interprétations de toute option de sushi disponible dans n’importe quel restaurant japonais. Le téléchargement de l’application vous permettra de comprendre l’ensemble du menu sans vous soucier des erreurs de traduction.

Outre cette excellente option, l’application comprend également un glossaire complet des produits de la mer, y compris des styles de préparation traditionnels pour chaque type de fruits de mer.

Related Posts

Tours et Activités Connexes