Les hôtels capsule japonais: les meilleurs de Tokyo et d’Osaka

Le Japon est un pays incroyable à visiter mais c’est cher. Si vous voyagez avec un budget limité ou si vous manquez le dernier train et que vous avez besoin d’hébergement, vous pouvez séjourner dans un hôtel capsule.

Les hôtels Capsule (également connus sous le nom d’hôtels en caisson) ont connu une popularité croissante au cours des dernières années et de plus en plus font leur apparition dans les villes japonaises. Ils ressemblent à des hôtels normaux, mais au lieu d’une chambre de taille normale, vous dormez dans une petite alcôve.

Cependant, ils sont beaucoup plus que de petites caissons pour dormir. Bien qu’ils soient petits, ils sont également uba-modernes, confortables, pratiques et incluent souvent l’accès à des installations de luxe telles que des spas et des saunas.

Le prix des hôtels capsule varie généralement entre 3 000 et 5 500 JPY (30 à 50 USD) par nuit. Cela inclut normalement un accès Internet haut débit ainsi que des installations de base telles que des toilettes et des baignoires. Il existe des hôtels de luxe plus extravagants et plus chers.

La croissance des hôtels capsule japonais

Le mot «kapusera» (capsule) a été assimilé à la langue japonaise dans les années 1960 et a une signification similaire à celle de son équivalent anglais: petit et futuriste. Ce mot a été choisi par la société qui a ouvert le premier hôtel capsule au monde en 1979: le «Capsule Inn Osaka».

Les concepteurs ont posé les bases d’une réussite que beaucoup d’autres ont reproduit depuis. Il y a maintenant des centaines d’hôtels-capsules au Japon et ils ont même décollé à l’étranger. Le premier hôtel capsule chinois a ouvert ses portes en 2012 et le premier hôtel capsule européen a ouvert ses portes en Belgique en 2014.

Règles et étiquettes des hôtels capsule

Lorsque vous séjournez dans un hôtel capsule, vous êtes à proximité de nombreuses autres personnes. De nombreux hôtels capsule sont réservés aux femmes ou aux hommes et il existe certaines règles de base que les clients doivent suivre:

  • Portez des pantoufles à l’intérieur. La plupart des hôtels capsule ont des casiers près de l’entrée où les clients laissent leurs chaussures et les échangent contre des pantoufles. La clé pour les casiers à chaussures est souvent laissée à la réception.
  • Peignoir d’hôtel capsule. Les invités reçoivent généralement un peignoir ou un vêtement pour se changer.Il n’est pas considéré comme impoli de marcher autour de l’hôtel avec ces vêtements.
  • Couvrir les tatouages lors de la baignade. De nombreux hôtels capsule disposent de fantastiques bains communs, généralement séparés par sexe. Lavez votre corps et vos cheveux avant le bain et couvrez également vos tatouages si possible. Les tatouages sont associés à la criminalité au Japon.
  • Soyez calme et courtois dans votre capsule. Les murs sont généralement minces et vous êtes très proche de vos voisins. Essayez d’être aussi silencieux que possible pour respecter les autres clients.

Les meilleurs hôtels capsule à Tokyo

Nine Hours Narita Airport

Nine Hours Narita Airport - Tokyo

Situé dans le terminal 2 de l’aéroport de Narita, cet hôtel capsule est un havre de paix pour ceux dont les vols ont été retardés ou sont en transit.Il dispose de casiers, de douches (des articles de toilette sont fournis) et d’un salon. Des prix horaires sont disponibles pour ceux qui veulent juste faire une sieste et le petit déjeuner est disponible.

First Cabin Akihabara

First Cabin Akihabara Hotel Capsule - Tokyo

First Cabin Akihabara se trouve à seulement 4 minutes à pied de la gare d’Akihabara. Il est donc parfait pour ceux qui voyagent avec un JR Pass. Chaque micro-chambre dispose d’un lit, d’une télévision (avec casque) et d’un coffre-fort. Vous trouverez un salon et un grand bain public où vous pourrez vous détendre.

Green Plaza Shinjuku / Le Luck Spa

Green Plaza Shinjuku Capsule Hotel - Tokyo

Si vous cherchez un hôtel capsule de luxe à Tokyo, celui-ci est parfait. Il dispose de saunas, d’un bain en plein air, de sources chaudes, de salles de massage, d’une salle de sieste, d’un salon et d’un restaurant. Les installations sont séparées par sexe. Le ‘Luck Spa’ est réservé aux femmes et permet de se faire dorloter.

Centurion Cabin & Spa Akasaka

Centurion Cabin Spa Akasaka Capsule Hotel - Tokyo

Exclusivement réservé aux femmes, cet hôtel capsule se trouve à seulement 2 minutes à pied de la gare Akasaka-mitsuke. Les installations comprennent un sauna, des fauteuils de massage, des boissons gratuites et un bain avec un design intérieur oriental. Les capsules sont équipées de grands téléviseurs, de diffuseurs d’arômes et d’humidificateurs.

Les meilleurs hôtels capsule à Osaka

Osaka Hokko Marina Resort Guesthouse

Osaka Hokko Marina Resort Guesthouse - Osaka

La maison d’hôtes est réservée aux femmes et les mamans peuvent emmener gratuitement les enfants de moins de 9 ans. Situé sur le port de plaisance, c’est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans la voile ou dans d’autres activités maritimes. Il y a également des courts de tennis et des parcs sur place.

Capsule Inn Osaka

Capsule Inn Osaka Hotel Capsule - Osaka

Le tout premier hôtel capsule est toujours ouvert. Les chambres ne sont disponibles que pour les hommes de plus de 19 ans. Il est idéalement situé à seulement 350 mètres de la station de métro Umeda et à 1 km de la gare d’Osaka. Il y a un sauna et des massages et un salon. Chaque chambre dispose d’une télévision et le petit-déjeuner est disponible moyennant un supplément.

Shell Nell Namba

Shell Nell Namba Capsule Hotel - Osaka

Cette capsule est divisée en deux sections distinctes pour les hommes et les femmes. Il est connu pour son café branché qui sert un délicieux petit-déjeuner. Les chambres disposent d’une télévision, d’une alimentation électrique et d’une prise USB. Les lits sont doux, confortables et vous permettent de passer une bonne nuit de sommeil.

Capsule Hotel Astil Dotonbori

Astil Dotonbori Capsule Hotel - Osaka

Situé au cœur de Minami, le principal quartier commerçant d’Osaka, il se trouve à seulement une minute à pied de la gare de Namba. Les étages sont séparés par sexe et il y a des douches et des toilettes privées. Les chambres sont spacieuses et les lits sont confortables. Les clients peuvent accéder rapidement à de nombreux sites touristiques de la région.

Related Posts

Tours et Activités Connexes