Gare de Shinanomachi (Tokyo) : accès et attractions

S

La gare de Shinanomachi a ouvert ses portes en 1894 dans l’arrondissement de Shinjuku à Tokyo. En 2015, la gare accueillait plus de 25 000 passagers par jour. La gare a également servi de centre ferroviaire principal pour les visiteurs souhaitant rejoindre le stade de Tokyo au cours des Jeux olympiques 2021.

Lignes de train à la gare de Shinanomachi

La gare de Shinanomachi est opérée par JR East. Elle est desservie par une seule ligne, la ligne Chuo-Sobu. Vous pouvez utiliser votre Japan Rail Pass pour emprunter cette ligne, qui traverse la ligne circulaire Yamanote.

Plan de la gare de Shinanomachi

La gare de Shinanomachi comporte un quai principal desservant deux voies. Une voie relie les gares de Shinjuku, Nakano et Mitaka, et l’autre relie les gares de Ochanomizu, Akihabara et Chiba.

Comment se rendre à la gare de Shinanomachi

La gare de Shinanomachi se trouve sur la ligne Chuo-Sobu dans l’arrondissement de Shinjuku à Tokyo. Elle est à proximité de la gare de Sendagaya et de la gare de Yotsuya. Elle se situe également à l’intérieur du tracé de la ligne circulaire Yamanote.

Comment rejoindre Shinanomachi depuis la gare de Tokyo

Utilisez votre JR Pass pour prendre un train local Takao sur la ligne Chuo jusqu’à la gare de Shinanomachi. Le train fait sept arrêts entre les deux gares et le trajet dure environ 13 minutes.

Comment rejoindre Shinanomachi depuis la gare de Shinjuku

Utilisez votre JR Pass pour prendre un train local Tokyo sur la ligne Chuo jusqu’à la gare de Shinanomachi. Le train fait trois arrêts et le trajet dure environ 5 minutes.

Si vous vous trouvez à la gare de Shibuya, prenez la ligne Yamanote jusqu’à Yoyogi (1 arrêt), puis la ligne Chuo jusqu’à Shinanomachi (1 arrêt). Le trajet dure 10 minutes.

Activités à proximité de la gare de Shinanomachi

Plusieurs lieux d’intérêt se trouvent aux alentours de la gare de Shinanomachi. Vous y trouverez, par exemple, le siège de la Soka Gakkai International. Il s’agit d’une organisation bouddhiste de la branche Nichiren qui compte des membres de 192 pays. L’organisation possède le Hall du Grand Serment pour Kosen rufu, le centre de la culture Soka, le siège du Komeito et le centre pour femmes Soka.

L’hôpital universitaire de l’université Keio se trouve également dans le quartier. Keio est le plus ancien institut d’enseignement supérieur moderne du pays. À proximité se situent les bureaux de Seikyo Shimbun, l’un des plus quotidiens nationaux japonais.

Les attractions suivantes se trouvent à proximité de la gare de Shinanomachi :

  • Le stade Meiji Jingu, domicile de l’équipe de baseball professionnelle Tokyo Yakult Swallows
  • Le stade de rugby Chichibunomiya
  • Le musée Min-On Music
  • Le parc pour enfants Niko Niko Park
  • Le jardin du sanctuaire Meiji, accueillant le célèbre Forest Beer Garden en été

La gare de Shinanomachi a également joué un rôle dans les Jeux olympiques de Tokyo. Avec la gare de Sendagaya, la gare de Shinanomachi Station était le point d’accès principal au stade national, où a eu lieu la cérémonie d’ouverture. Les épreuves de football et de tir à l’arc ainsi que la cérémonie de clôture y ont aussi été organisées.

Related Posts

Tours et Activités Connexes