Visa Japonais en ligne: le nouveau eVisa touriste

Les voyageurs se rendant au Japon n’auront plus besoin de faire la queue devant une ambassade ou un consulat du Japon pour demander un visa pour le Japon. Le nouveau programme touristique eVisa pour le Japon sera lancé en avril 2020 et permettra aux touristes de compléter la demande en ligne en quelques minutes seulement.

Les premières nationalités éligibles seront les touristes chinois, car ils représentent le plus grand nombre de visiteurs (plus de 60%) au Japon. Le visa électronique sera progressivement étendu à d’autres nationalités plus tard dans l’année.

Le visa de touriste fait partie d’un plan plus vaste du gouvernement visant à stimuler le tourisme.L’objectif est d’atteindre 40 millions de visiteurs d’ici 2020 et 60 millions d’ici 2030. Le nouveau visa rendra le voyage au Japon beaucoup plus accessible pour des millions de personnes à travers le monde.

Système de visa en ligne

Un nouveau visa en ligne sera disponible en 2020 et facilitera beaucoup le voyage au Japon pour des millions de touristes du monde entier. Le eVisa fait partie du plan du gouvernement japonais visant à atteindre son objectif de 60 millions de visiteurs étrangers par an d’ici 2030. Le visa à entrée unique permettra aux visiteurs d’entrer pour des séjours de courte durée.

Les voyageurs des pays éligibles pourront remplir la demande en ligne sans avoir à se rendre dans une ambassade ou un consulat. L’ensemble du processus ne prendra que quelques minutes. Les touristes chinois seront les premières nationalités éligibles, mais de nombreux autres pays seront ajoutés à la liste peu de temps après.

Préparatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020

Le gouvernement japonais tient à ce que son pays soit aussi prêt que possible avant l’afflux de passionnés de sport qui se rendront au Japon pour les Jeux olympiques et paralympiques. D’autres nouveaux types de visas sont également à l’horizon et il est prévu d’augmenter le nombre de vols low cost à destination du Japon.

En 2018, le Japon a accueilli un nombre record de touristes, soit plus de 30 millions, et ce nombre continuera à augmenter au cours des deux prochaines années. Le chiffre de l’année dernière aurait été encore plus élevé s’il n’y avait pas eu un nombre anormalement élevé de catastrophes naturelles ayant entravé le tourisme.

Le nouvel eVisa touriste au Japon, réduira la charge de travail des ambassades et des consulats et renforcera les contrôles d’immigration, car tous les visiteurs seront préalablement contrôlés avant leur arrivée. Les voyageurs devront fournir une gamme d’informations pour compléter la demande en ligne et les données seront vérifiées par les autorités compétentes avant la délivrance des visas.

Qui sera admissible aux eVisas?

Le gouvernement n’a pas encore publié la liste des nationalités éligibles pour l’eVisa. Les visiteurs chinois seront les premiers à pouvoir postuler, puis d’autres suivront.

Liste des pays nécessitant un visa pour entrer au Japon
AfghanistanAlbanieAlgérieAngola
Anguilla Antigua et BarbadesArménieAzerbaïdjan
BahreinBangladeshBiélorussieBelize
BéninBermudesBhoutanBolivie
 Bosnie HerzégovineBotswanaBrésilBurkina Faso
BurundiCambodgeCamerounCap-Vert
Îles CaïmansRépublique centrafricaineTchadChine
ColombieLes ComoresCongoCôte d’Ivoire
CubaRépublique Démocratique du CongoDjiboutiLa Dominique
ÉquateurEgypteGuinée ÉquatorialeErythrée
EthiopieFidjiGabonGambie
GéorgieGhanaGrenadeGuernsey
GuinéeGuinée BissauGuyaneHaiti
IndeIndonésie (pas de passeports électroniques)IranIrak
JamaïqueJordanKazakhstanKenya
KiribatiKosovoKoweitKirghizistan
LaosLibanLibériaLibye
MadagascarMalawiMaldivesMali
Iles MarshallMauritanieMicronésieMoldavie
MongolieMonténégroMarocMozambique
MyanmarNamibieNauruNépal
NicaraguaNigerNigeriaIle de Norfolk
Corée du NordOmanPakistanPalau
PalestinePanamaPapouasie Nouvelle GuinéeParaguay
PérouPhilippinesQatarRussie
RwandaSainte-LucieSamoaSao Tomé et Principe
Arabie SaouditeSénégalSeychellesSierra Leone
îles SalomonSomalieAfrique du SudSoudan du sud
Sri LankaSt Kitts et NevisSt Vincent et les GrenadinesSoudan
SwazilandSyrieTajikistanTanzanie
TogoTongaTrinidad et TobagoTurkménistan
Îles Turks et CaicosEmirats Arabes UnisOuzbekistanVanuatu
VenezuelaVietnamYémenZambie
Zimbabwe

À l’heure actuelle, 66 nationalités peuvent se rendre au Japon sans visa. Celles-ci incluent tous les pays de l’UE, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Corée du Sud, la Turquie et la Thaïlande. Il se peut que certaines des nationalités qui bénéficient actuellement d’un voyage sans visa au Japon devront demander l’application eVisa.

Si tel est le cas, ce ne sera pas un gros problème, car l’application en ligne ne prend que quelques minutes. Les candidats devront simplement entrer des informations de base telles que leur nom, leur adresse, les détails de leur passeport et leurs projets de voyage.

Related Posts

Tours et Activités Connexes