Voyager au Japon avec le nouveau visa électronique

Japan tourist e visa

Les voyageurs qui se rendent au Japon ne devront bientôt plus passer par l’ambassade ou le consulat pour demander un visa pour le Japon. Le gouvernement japonais se prépare à introduire un nouvel e-Visa pour le Japon pouvant être obtenu en ligne facilement.

Le visa pour le Japon en ligne fait partie d’une stratégie visant à stimuler le tourisme au Japon. L’objectif est d’atteindre 60 millions de visiteurs d’ici à 2030. Le nouveau visa touristique devrait rendre les voyages au Japon plus accessibles pour de nombreux voyageurs à travers le monde.

Système de visa électronique

Le système d’e-Visa pour le Japon devrait permettre d’obtenir un visa à entrée unique qui autorise un séjour de 90 jours dans le pays.

Avec un visa en ligne pour le Japon, les visiteurs pourront voyager dans le pays aux fins suivantes :

  • Tourisme
  • Affaires
  • Visites à des proches

Les demandeurs éligibles pourront faire leur demande en ligne sans passer par l’ambassade ou le consulat. Il suffira de quelques minutes pour compléter la procédure.

Qui peut demander un e-Visa pour le Japon ?

En raison des restrictions de voyage COVID-19, les citoyens du Canada et des États-Unis ont temporairement pu demander un e-Visa pour le Japon comme alternative à leur exemption de visa.

La suspension des exemptions de visa ayant désormais été levée, ces voyageurs ne doivent plus demander un e-Visa et peuvent voyager au Japon sans visa pour un séjour de courte durée.

Cependant, le gouvernement japonais prévoit toujours de lancer l’e-Visa pour les nationalités non exemptées, dont les citoyens de pays tels que la Chine, le Vietnam et les Philippines.

Le visa électronique devrait être disponible pour ces nationalités dans les mois à venir.

Quand soumettre une demande de visa en ligne ?

Une fois le système opérationnel, le traitement du visa pour le Japon en ligne devrait prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.

Les demandeurs devront donc faire leur demande au moins 5 jours avant leur départ pour s’assurer de recevoir leur visa dans les délais.

Documents requis pour le visa en ligne

Les voyageurs éligibles devront avoir les documents requis suivants pour demander le visa touristique ou le visa d’affaires pour le Japon en ligne :

  • Un passeport valide
  • Une photo numérique au format passeport
  • Un mode de paiement valide (carte de crédit/débit)

Dans certains cas, le demandeur pourra avoir à soumettre des documents additionnels afin de finaliser sa demande.

Comment demander un e-Visa pour le Japon ?

Les ressortissants éligibles pourront demander leur visa facilement en 4 étapes :

  • Connectez-vous au site de demande d’e-Visa Japon
  • Complétez le formulaire en ligne avec les informations requises
  • Recevez le résultat de votre demande par e-mail
  • Payez les frais de visa indiqués dans l’e-mail

Veuillez noter que les demandeurs éligibles qui souhaitent séjourner plus de 90 jours consécutifs au Japon ne peuvent pas utiliser leur e-Visa. Dans ce cas, il est nécessaire de demander un visa auprès de l’ambassade ou du consulat du Japon.

Tours et Activités Connexes