Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Osaka

Si Osaka n’est peut-être pas aussi belle que Kyoto, la ville a définitivement du charme, des couleurs et une excellente cuisine. Située dans la région du Kansai , la troisième ville du Japon est extrêmement bien connectée et réserve de nombreuses surprises.

Si vous êtes un fin gourmet, Osaka est l’endroit où il faut être. Son slogan officieux est kruidaore, qui signifie «manger jusqu’à en tomber». Dōtombori est un lieu hautement photogénique de la ville où vous trouverez plusieurs rues piétonnes et de nombreux panneaux d’affichage illuminés. L’un des panneaux les plus célèbres est le Glico Running Man.

Lire la suite “%s”

La ligne JR Osaka Loop : Se déplacer à Osaka avec le JR Pass

La ville d’Osaka est une zone métropolitaine très fréquentée par les touristes internationaux. Osaka abrite de nombreuses attractions uniques, notamment de vastes parcs et jardins, le château historique d’Osaka, le sanctuaire de Tenmangu, l’aquarium d’Osaka et le théâtre national de Bunraku.

Les visiteurs d’Osaka apprécient également le quartier de Dotonbori, où ils peuvent découvrir la vie nocturne locale avec des restaurants et des centres commerciaux ouverts 24 heures sur 24, la rue commerçante couverte de Tenjinbashisuji, et le quartier des spectacles de Kitashinchi.

Lire la suite “%s”