Gare de Namba : trains, correspondances et environs

Situé dans le centre-sud d’Osaka, Namba est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Au cœur de la ville, Namba a une vie qui lui est propre. C’est un quartier de divertissement avec une abondance de magasins et de restaurants.

Lorsque vous utilisez votre Japan Rail Pass pour visiter Namba, le nombre de gares dans la région peut être source de confusion. Pourquoi ? Parce que Namba abrite quatre gares différentes: la gare de Namba, la gare de Nankai Namba, la gare de Osaka Namba et la gare JR Namba (anciennement la gare de Minatomachi). Apprenez à vous déplacer comme un pro avec Namba avec ce guide utile.

Lire la suite “%s”

Gare d’Osaka City : trains, transferts et déplacements

Deuxième derrière Tokyo, Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon. Elle est divisée en plusieurs districts distincts. Le quartier d’Umeda, situé dans le quartier de Kita, abrite la gare d’Osaka, une belle gare récemment rénovée et un complexe commercial offrant un niveau ouvert et un plafond de verre.

Pourquoi ce centre de transport très fréquenté s’appelle-t-il Gare d’Osaka City plutôt que juste Osaka ? L’une des raisons est que la gare abrite la gare d’Osaka, ainsi que cinq autres gares ferroviaires, y compris la gare non-JR Umeda. Ne laissez pas les noms vous confondre – découvrez tout ce que la gare d’Osaka City a à offrir.

Lire la suite “%s”

Itinéraire de 3 jours à Osaka : les meilleures choses à faire

Vous avez trois jours, trois jours pour visiter la deuxième plus grande ville du Japon. Que devriez-vous voir en premier ? Pouvez – vous goûter le meilleur qu’ Osaka peut offrir en seulement deux ou trois jours ? Avec l’aide de ce guide de voyage, oui, vous le pouvez. Nous vous aiderons à atteindre les points importants et à avoir des informations utiles tout au long du parcours.

Lire la suite “%s”

Les hôtels capsule japonais: les meilleurs de Tokyo et d’Osaka

Le Japon est un pays incroyable à visiter mais c’est cher. Si vous voyagez avec un budget limité ou si vous manquez le dernier train et que vous avez besoin d’hébergement, vous pouvez séjourner dans un hôtel capsule.

Les hôtels Capsule (également connus sous le nom d’hôtels en caisson) ont connu une popularité croissante au cours des dernières années et de plus en plus font leur apparition dans les villes japonaises. Ils ressemblent à des hôtels normaux, mais au lieu d’une chambre de taille normale, vous dormez dans une petite alcôve.

Lire la suite “%s”

Gare de Shin-Osaka : le guide de voyage

En japonais, le mot shin signifie «nouveau» et convient parfaitement à la gare moderne d’Osaka. Vous pouvez arriver à la gare de Shin-Osaka par l’un des célèbres trains japonais à grande vitesse Shinkansen. Cette gare est peut-être relativement petite comparée aux énormes gares de Kyoto et de Tokyo, mais elle est astucieusement conçue pour une utilisation facile par les voyageurs débutants.

Osaka est la deuxième plus grande ville du Japon, mais la gare de Shin-Osaka représente le côté calme de la ville. Vous passerez probablement par cette gare lors de votre voyage à Osaka, ce qui constitue un excellent tremplin pour commencer votre voyage.

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Osaka

Si Osaka n’est peut-être pas aussi belle que Kyoto, la ville a définitivement du charme, des couleurs et une excellente cuisine. Située dans la région du Kansai , la troisième ville du Japon est extrêmement bien connectée et réserve de nombreuses surprises.

Si vous êtes un fin gourmet, Osaka est l’endroit où il faut être. Son slogan officieux est kruidaore, qui signifie «manger jusqu’à en tomber». Dōtombori est un lieu hautement photogénique de la ville où vous trouverez plusieurs rues piétonnes et de nombreux panneaux d’affichage illuminés. L’un des panneaux les plus célèbres est le Glico Running Man.

Lire la suite “%s”