Fushimi Inari: Le sanctuaire des mille portes Torii

À votre gauche et à votre droite, d’énormes faisceaux rouges avec des semelles noircies. Au-dessus de vous, également, des rayons rouges avec des rayons de soleil filtrant entre eux. La couleur, appelée shuiro en japonais, est censée représenter le soleil. Les portes torii dominent au-dessus de vous, mais leur nombre diminue au fur et à mesure que vous gravissez la montagne.

Lorsque vous atteignez l’intersection Yotsutsuji, à mi-hauteur de la montagne, tout Kyoto s’étale devant vous dans un panorama à couper le souffle. C’est ce à quoi ressemble une randonnée sur les sentiers du sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto.

Lire la suite “%s”

Choses à faire à Kyoto : guide de voyage

Beaucoup de voyageurs nous demandent : que faire à Kyoto ? Si vous visitez le Japon pendant une semaine, trois jours à Tokyo et trois jours à Kyoto sont parfaits pour explorer les deux grandes capitales du Japon: l’ancienne et la moderne.

Vous trouverez ci-dessous un agréable guide de voyage de trois jours sur Kyoto, avec des idées sur ce qu’il faut voir, où aller et comment utiliser votre Japan Rail Pass pour parcourir la ville, ses temples, ses jardins et ses allées de geisha. Commençons!

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions d’une journée depuis Kyoto en train

Kyoto est située en plein centre de la région historique du Kansai au Japon. Cette capitale historique est l’âme culturelle du pays et l’un des lieux d’origine des racines de la nation japonaise.

Que vous souhaitiez aller vers l’est ou l’ouest, le nord ou le sud, veillez à gagner du temps et à parcourir la région du Kansai, facilement accessible avec les trains à grande vitesse JR. C’est l’unique région qui possède plus de patrimoine que n’importe quelle autre région du Japon.

Lire la suite “%s”

Haruka Express: Transfert à l’aéroport d’Osaka et de Kyoto avec le JR Pass

L’Aéroport International de Kansai (KIX) dessert les villes d’Osaka, Kyoto, Nara et Kobe. Si vous détenez un Japan Rail Pass, prendre un vol à partir de l’aéroport peut s’avérer un processus simple et excitant, car le train Express Haruka de Japan Railway West propose un transport direct depuis l’aéroport international de Kansai jusqu’au centre-ville d’Osaka et de Kyoto.

Lire la suite “%s”

Se déplacer dans Kyoto avec le Japan Rail Pass

Vous avez lu à propos de toutes les sites attirants que Kyoto peut vous offrir – depuis ses célèbres temples à ses jardins botaniques transcendants. Après tout, Kyoto est considérée comme la première destination touristique au Japon. Mais en tant que voyageur international, vous êtes également préoccupé par la manière de vous rendre d’un endroit à l’autre une fois sur place à Kyoto. Le labyrinthe de lignes ferroviaires et de bus du Japon vous intimide-t-il ? Il n’y a pas de quoi.

Lire la suite “%s”