Les fleurs de cerisiers à Kyoto : où admirer le Hanami

La saison du sakura, des cerisiers en fleurs au Japon, est sur la liste des voyageurs du monde entier. Chaque printemps, pendant quelques semaines, les villes et les campagnes du Japon sont ornées de fleurs blanches et roses qui ressemblent à des nuages. Les résidents organisent souvent des hanami, des fêtes ou des pique-niques dans le but d’observer les fleurs. Vous pouvez même vous retrouver au beau milieu d’un festival de fleurs de cerisier!

Si vous prévoyez un voyage à Kyoto pendant cette période remarquable de l’année, vous trouverez des fleurs de cerisier en abondance. Il y a, cependant, un certain nombre d’endroits qui offrent une expérience vraiment magnifique de cerisiers en fleur à Kyoto.

Lire la suite “%s”

Gare de Kyoto : S’y repérer, correspondances et lignes de train

Kyoto est une ville avec une longue histoire – plus de 1000 ans en fait.La construction de sa gare principale, la gare de Kyoto, a eu lieu à l’occasion du 1200 ème anniversaire de la ville et a été ouverte au public en 1997.

Conçue par la célèbre architecte Hara Hiroshi, la gare de Kyoto est futuriste et moderne. C’est l’un des plus grands bâtiments du Japon. Remplie de restaurants, de boutiques et d’attractions intéressantes, une visite de la gare de Kyoto est un séjour miniature en soi.

Lire la suite “%s”

Visite du temple Kiyomizu-dera à Kyoto

Le temple Kyomizu-dera de Kyoto est l’un des temples et sanctuaires les plus célèbres du Japon. La signification de son nom est littéralement traduite par «Temple de l’eau pure». Ce nom est dérivé des eaux cristallines de la cascade Otowa, sur laquelle le temple a été construit. Il est également célèbre pour sa grande terrasse en bois.

Le Kyomizu-dera a été fondé en 780. Ses structures actuelles ont été érigées en 1633. Il était à l’origine associé à l’une des plus anciennes écoles du bouddhisme japonais, la secte Hosso. Depuis 1965, il a accueilli sa propre secte Kita Hosso.

Lire la suite “%s”

Comment aller d’Osaka à Kyoto

Voyager entre Osaka et Kyoto est plus facile que jamais. Les deux villes sont bien connectées et il existe de nombreuses façons de faire le voyage.

Le moyen le plus rapide de voyager entre Osaka et Kyoto est par le train. En utilisant votre JR Pass, vous pouvez prendre un train à grande vitesse Shinkansen qui ne prend que 15 minutes environ pour parcourir 56,4 km. Il y a aussi des lignes de bus mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les trains pour le temps et le confort.

Lire la suite “%s”

La forêt de bambous d’Arashiyama et son district à Kyoto

Imaginez-vous en train de contempler un interminable chemin de branches vertes qui se balancent. Les tiges surplombent au-dessus de vous, permettant juste à la lumière du soleil de filtrer doucement. La forêt semble sans fin à la fois à gauche et à droite, et le bruit du feuillage qui se balance dans la brise vous entraîne dans un état de transe.

Vous êtes peut-être perdu dans une solitude intérieure à ce moment-là, ou peut-être des gens sympathiques portant une robe yukata et des sandales geta peuvent-ils être aperçus au loin. Cette scène paisible n’est pas un rêve – c’est la réalité que vous trouverez dans la célèbre forêt de bambous d’Arashiyama.

Lire la suite “%s”

Fushimi Inari: Le sanctuaire des mille portes Torii

À votre gauche et à votre droite, d’énormes faisceaux rouges avec des semelles noircies. Au-dessus de vous, également, des rayons rouges avec des rayons de soleil filtrant entre eux. La couleur, appelée shuiro en japonais, est censée représenter le soleil. Les portes torii dominent au-dessus de vous, mais leur nombre diminue au fur et à mesure que vous gravissez la montagne.

Lorsque vous atteignez l’intersection Yotsutsuji, à mi-hauteur de la montagne, tout Kyoto s’étale devant vous dans un panorama à couper le souffle. C’est ce à quoi ressemble une randonnée sur les sentiers du sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto.

Lire la suite “%s”